femme confiante

4 qualités à travailler pour devenir une femme puissante.

Lorsque l’on regarde ces femmes dans le magazine Forbes par exemple, sur les réseaux sociaux, ces femmes PDG, entrepreneurs ou connues; elles inspirent la confiance en soi, l’ambition, la réussite, bien dans leurs baskets, etc… Elles ont des messages souvent inspirant nous incitant à aller au bout de nos rêves, d’être passionnée, de persévérer et de faire ces quelques pas vers nos objectifs.

working girl

Mais justement, quels sont ces quelques pas, quelles sont ces qualités, qu’ont ces femmes et qui font d’elles des femmes puissantes et confiantes? Voici 4 qualités à travailler pour devenir la meilleure version de toi-même.

1 .Faire attention à son état d’esprit.

Être une femme confiante, bien dans sa peau, qui réussit, c’est prendre d’abord soin de son mindset. Comment? En commençant par avoir une attitude positive. Attention, je ne dis pas qu’il ne faut jamais être triste, ne pas avoir de peine et vivre dans le monde des bisounours. L’attitude positive c’est accepter justement ses émotions quand cela ne va pas mais faire en sorte que les choses fonctionnent même dans les moments durs, apprendre des leçons que les difficultés nous donnent, etc …

Pour développer un mindset positif, tu peux commencer ta journée par te centrer sur toi. Avant que la maison ne s’éveille, que tu t’occupes de tes enfants où des différentes tâches à accomplir, commence par un petit temps consacré à ton bien-être intérieur. Quelques minutes de médiation, prendre le temps d’écrire dans ton journal ton ressentit intérieur, en notant ce pour quoi tu as de la gratitude, quelles sont tes intentions pour la journée, etc… Cela va te permettre de te connecter à ton moi intérieur avant d’être connecté aux autres. Pourquoi est-ce important? Cette connexion tu vas te permettre d’être enraciné et de voir les problèmes d’une autre façon, de te sentir mieux avec toi-même pour être mieux avec tes proches et te rendre compte que rien de bon ne vient d’un état d’esprit négatif.

2 .Ne pas avoir peur d’être seule.

"La chose que les femmes n'ont pas encore apprise, c'est que personne ne vous donne le pouvoir. Prenez simplement Cela. " ~ Roseanne Barr Moxie

Oui poursuivre ses rêves, se sentir bien dans sa peau, se développer personnellement, etc… passe souvent par des phases de solitude. Personne ne te donnera la main pour investir en toi, te développer, décider d’entamer une transformation physique ou mentale, de monter cette boîte, de vivre ton rêve… Personne ne résoudra tes problèmes à ta place et si personne n’est là pour t’aider dans tes rêves et croire en toi, ce n’est pas grave tu dois être capable d’avancer seule à certains moments.

Garde en tête que c’est à toi de créer ton propre chemin.

3 . Avoir de la gratitude.

L’être humain a souvent la fâcheuse tendance à voir toutes ces petites choses qui ne vont pas, ce qui lui manque, ce qui échoue et en oubli tout le reste. Avoir de la gratitude c’est savoir reconnaître et voir toutes ces choses qui fonctionnent très bien dans nos vies, tout ce que l’on possède déjà et qui nous semble acquise, toutes ces réussites que l’on a accomplies.

Pour grandir, se développer, devenir cette femme incroyable qui sommeille en toi, il est important de prendre conscience de toutes ces choses positives dans ta vie que tu possèdes, que tu as réussie, etc… La gratitude, comme je l’ai dit plus haut, est une émotion positive qui va jouer sur ton état d’esprit car elle augmente ton sentiment de bien-être.

Alors, n’oublie pas chaque jour de remercier la vie, l’Univers, Dieu, toi-même, etc … (en fonction de tes croyances) pour toutes ces choses, aussi petites soient-elles, qui font du bien à ta vie. Ouvre-toi à une autre vison de ta vie, où ces petits bonheurs ont leur importance.

4.Être persévérante.

Ces femmes incroyables à qui tous semblent réussir sont des femmes persévérantes et qui ont eu de nombreux échecs. Il ne faut pas croire que tout leur arrive par magie servi sur un plateau d’argent. Elles ont bravé les difficultés pour en arriver là où elles voulaient être.

Si tu as un rêve, un objectif, n’oublie jamais de PERSISTER si tu sens dans tes tripes que c’est le chemin que tu souhaites prendre. Si tu as cette vision de toi dans le futur, n’oublie pas que le chemin pour y parvenir n’est jamais direct, il est semé d’embûches, de virages et il faut régulièrement ajuster sa trajectoire, mais sort de ta zone de confort, brave tes peurs et lance-toi.

Conclusion

Ces femmes puissantes, qui réussissent, que nous admirons ou simplement qui ont la vie qu’elles désirent savent que le pouvoir se trouve en elles, entre leurs mains. Elles ont pris conscience que ce n’est pas les autres, leur statut social ou autre qui vont déterminer ce qu’elles vont devenir mais bien elles-mêmes.

En poursuivant tes rêves, ta vision de toi-même pour le futur, en devenant cette meilleure version de toi qui existe, en ayant en tête ces qualités à travailler, en ayant la volonté de poursuivre tes convictions, que petit à petit tu deviendras cette femme qui en inspirera sûrement d’autres car elle aura réussi à exprimer tout son potentiel qui sommeille en elle (et ça peu importe ton objectif de vie idéale).

Tu es décidée à prendre les choses en main, grâce au Planner Femmes Heureuses (je t’en parle plus dans l’article ici), tu auras l’outil idéal pour t’accompagner au quotidien vers la réussite de tes objectifs.

Relation toxique: ces signes pour la détecte Femmes Heureuses Podcast

Avoir des personnes toxiques dans son entourage peut réellement nous nuire dans notre vie, dans notre quotidien; nous toucher au plus profond de notre être. Voici quelques signes qui te permettront de reconnaître si l'une de tes fréquentations est toxique.
  1. Relation toxique: ces signes pour la détecte
  2. 6 pistes pour lutter contre le Burn-out
  3. Avoir une bonne routine matinale pour bien commencer la journée.
  4. Planifier? Oui, mais pour quoi faire?
  5. Stop à la sensation d'être moins bien que les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.