bien-être

J’ai testé les bottes de pressothérapie.

7837520C-50FA-4FDA-831E-720915A4E0D6« La presso quoi?? » me direz-vous. La pressothérapie, pour toutes celles qui n’auraient pas entendu parler de cela, est une méthode qui permet d’activer la circulation veineuse ainsi que la circulation lymphatique.

Si comme moi, tu souffres de problèmes de circulation sanguine, de jambes lourdes, de varices ou de cellulite cet article peut t’intéresser.

1. L’importance d’une bonne circulation lymphatique.

Jambes
phi-phi

Chaque être humain possède un ou deux litres de lymphe qui circule dans son corps. Ce liquide légèrement jaune possède son propre système de circulation et fait l’intermédiaire entre le sang et les cellules.  La lymphe va permettre d’apporter au sang les éléments nutritifs nécessaires, d’éliminer et d’éviter l’accumulation de toutes les toxines et des déchets. Elle va, aussi, empêcher ton corps de drainer les lipides de ton alimentation et, donc, empêcher le stockage des graisses.

Une mauvaise circulation peut-être dû par une défaillance musculaire ainsi qu’une malnutrition.

Conséquences d’une mauvaise circulation lymphatique:

  • Œdèmes et gonflements (conséquences d’un mauvais drainage de l’eau qui stagne entre les cellules de nos tissus.)
  • Jambes en poteaux
  • Cellulite

Donc, comme tu l’auras compris, une bonne circulation lymphatique est signe de bonne santé; les déchets, toxines et amas graisseux sont éliminés.

2. Fonctionnement des bottes de pressothérapie.

bottes-de-pressotherapieCes grandes bottes dans lesquelles tu enfiles tes jambes, sont reliées à des tuyaux en plastique, eux-mêmes reliés à un appareil. Celui-ci diffuse de l’air dans les bottes qui gonflent.

Ce gonflement va comprimer les jambes. Mais, pas de panique, une pression sera suivi par un relâchement, ce n’est pas une pression en continue. Ce massage par compression et décompression va permettre de stimuler la zone et d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

La durée des séances varient selon le temps choisit sur l’appareil et s’effectuent allongée ou assise avec les jambes légèrement surélevées par un coussin.

Les bottes ne s’utilisent pas uniquement sur les jambes. En effet, grâce à des ceintures, tu peux le faire sur les bras et la taille.

3. Bienfaits de la pressothérapie.

Jambes
how-soon-ngu

Les résultats sont immédiats pour la disparition de la sensation de jambes lourdes. La circulation sanguine est stimulée, l’acheminement du sang entre le bas du corps et le cœur est, donc, amélioré. Cela favorise, aussi, le drainage et évite, ainsi, l’apparition de varices.

De plus, en dynamisant le système lymphatique celui-ci va bousculer les cellules stagnantes et qui mettront la pression sur les amas graisseux qui se casseront facilement. La cellulite sera, ainsi, réduite, l’aspect peau d’orange en sera amélioré et cela affinera la silhouette.

D’autre part, la pressothérapie soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue nerveuse et émotive.

Conclusion.

femme belles jambes sans cellulite
mickael-gresset

La pressothérapie peut s’effectuer de façon manuelle par un kiné, en institut ou bien chez soi avec les bottes.

M’étant renseignée sur les tarifs en institut et cela revenant assez cher sachant que pour être efficace cela doit être fait régulièrement; j’ai donc investi dans une paire de bottes de pressothérapie.

Résultat des courses: j’en suis ravie et j’adore. Cela fait un grand bien, la sensation de jambes lourdes disparaît et je constate une diminution de la cellulite.

La première séance est particulière car j’ai été étonné par cette sensation de compression alors que j’avais commencé par le niveau le plus bas. Mais, au fur et à mesure des séances et du bien être que cela procure je me suis vite habituée à cette sensation.

C’est devenu mon rituel du soir, devant un film ou en travaillant sur mon ordinateur. En plus,  d’agir sur la santé et sur l’esthétique cela détend réellement et apporte une paix intérieur, ainsi qu’une sensation de calme. Je le recommande vivement aux personnes souffrant des mêmes problèmes que moi.

Je te laisse le lien des bottes que j’ai acheté (clique sur l’image).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s