Développement personnel

N’ignore plus ta créativité.

peindre
bench-accounting

Tous les êtres humains sont des êtres créatifs. Nous avons tous en nous cette habilitée à créer quelque chose, elle fait partie de notre essence même. C’est une pulsion innée qui pousse l’être humain à s’adapter au changement, à exprimer qui il est. Enfant, nous utilisons facilement notre créativité, mais, au fur et à mesure que nous grandissons, certains d’entre nous perdent et oublie leur côté créatif.

Mais, pourquoi est-il important de ne plus ignorer sa créativité?

Femme qui chante
bruce-mars

Être créatif est avant tout un état d’esprit qui n’est pas uniquement réservé à une élite d’artiste, mais bien, à chacun d’entre nous. Plus ta créativité sera développée plus tu sauras te sortir des petits tracas de la vie et transformer ta vie quotidienne en pleins de petits moments exceptionnels et, ainsi, développer ton estime de soi, ta curiosité, ton empathie et mieux te connecter à tes émotions.

Mais, en plus de cela, cela te permet d’utiliser cette source pour créer la vie de tes rêves.

Alors, comment développer ou retrouver ta créativité?

1. Chasse tes peurs.

freestocks-org-209883-unsplashL’une des raisons qui bloque ta créativité est la peur. Et cette peur peut apparaître sous différentes formes:

  • Tu te soucis de ce que les autres vont en penser et tu as peur qu’ils aient un jugement méprisant, qu’ils te critiquent, te ridiculisent ou qu’ils t’ignorent.
  • Tu peux avoir peur de ne pas avoir de talents, de ne pas savoir être créatif, alors, tu ne tentes rien et tu crois que tu n’es pas un être créatif.
  • Tu as peur de ne pas être suffisamment bien, suffisamment douée pour faire quelque chose. Tu doutes de ta légitimité.
  • Tu as peur que ce soit trop tard et que tu ne sois plus capable de faire quoi que ce soit.

Prend conscience de ce qui t’effraie. Une fois cette prise de conscience réalisée, tu sauras quel ennemi affronté et, ainsi, te lancer.  Face à tes peurs trouve leurs contraires, quelles choses de biens peut-il t’arriver si tu essayes?

  • Si je me lance, cela peut plaire aux autres et je peux avoir du succès et puis, de toute façon, il y aura toujours des personnes à qui cela ne plaira pas et qui me critiqueront.
  • Si j’essaye de faire quelque chose: de la danse, du dessin, de la cuisine, du théâtre, de la musique, du sport, etc …; je peux découvrir que j’ai un talent.
  • Si je me lance, les autres peuvent me féliciter et souligner mon talent et mettre en avant mes compétences.
  • Si je n’essaye pas je peux finir par comprendre que quelque soit l’âge je suis créative.

2. Note toutes les choses que tu aimes faire.

Modèle
bernard-osei

La chose importante à faire est de faire le point sur tout ce que tu aimes faire ou que tu aimais faire. Plus jeune, tu faisais de la gymnastique, tu dessinais, tu faisais de la musique, du théâtre, tu allais à la zumba, tu faisais de la salsa, de la boxe, tu inventais des histoires, etc …. Bref, toutes les activités possibles et inimaginables que tu as aimé et que tu as pratiqué enfant, ado ou jeune adulte; ainsi que toutes les choses que tu aimes faire actuellement.

En inscrivant toutes ces choses cela te donne-t’il envie de reprendre une activité? Toutes ces activités libèrent ta créativité. Place dans ton emploi du temps une plage horaire afin d’exploiter ton côté créatif.

3. Créer un tableau ou un cahier de visualisation.

Femme créative
bruce-mars

Quoi de mieux pour laisser libre cours à sa créativité, à son imagination qu’un tableau ou cahier de visualisation afin de mettre en place tes buts. Tout commence sur le plan mental, grâce à ton imagination, puis sur le plan émotionnel et enfin sur le plan physique en passant à l’action.

Réfléchir à sa vie future, répondre à des questions, chercher des images, les mettre en places, les vivre, voilà de quoi travailler ta créativité. « Femmes Heureuses » te propose: « Mon cahier de visualisation de mes objectifs. » afin de faire ce cheminement de création de ta vie future.

Clique sur l’image pour le retrouver sur Amazon.

Conclusion.

« Quand nous nous ouvrons à notre créativité, nous nous ouvrons à la créativité du Créateur qui est en nous et dans nos vies. » Julia Cameron

Femme qui danse
david-hofmann

N’oublie pas que la créativité est un flux d’énergie qui vibre en nous et qu’il n’a rien avoir avec le fait d’être douée ou non, experte ou amatrice. Le processus de création se trouve en chacun de nous et favorise la joie. Peu importe ce que tu crées, tu es à ce moment là dans le moment présent et tu stoppes, ainsi, tes ruminations mentales, tes soucis s’évanouissent l’espace de quelques instants. Absorbée par ton activité, tu te sens joyeuse, positives et pleine d’énergie.

Être en pleine création est, donc, une clé du bonheur. Tu es une énergie créatrice qui s’expérimente à travers toi et à travers ce que tu vis dans le monde.

Saches que tu peux créer tout ce que tu veux!

2 commentaires sur “N’ignore plus ta créativité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s