Développement personnel

Faire de 2019 ton année.

2019
nordwood-themes

Ça y est les filles, depuis quelques jours, 2019 est là. Ce début janvier est signe de renouveaux , de nouvelles habitudes, de vouloir transformer son quotidien, d’être une nouvelle version de soi.

Nous sommes toutes séduites par cette idée en pensant que cette nouvelle année va tout transformer comme par magie. Mais, c’est une grosse erreur.

Ce n’est pas parce que c’est la nouvelle année que tout se transformera du jour au lendemain. C’est la façon dont vous allez agir chaque jour de cette année 2019 qui fera de celle-ci une année merveilleuse ou non.

Alors, si tu veux faire de cette année 2019 ton année voici quelques astuces.

 

1 . Avoir une vision:

organisation
stil

Tu ne peux pas faire de 2019 une année fantastique si tu ne sais pas où tu vas ni à quoi elle va ressembler. Sans plan, sans vison c’est un peu comme avancer dans le noir. Tu tâtonnes sans savoir où tu vas, puis, lorsque tu ouvres les yeux tu découvres où tu te trouves.

Avancer sans vison c’est prendre le risque qu’un beau jour on se demande comment notre vie en est arrivée là.

Pour faire de 2019 son année, il faut savoir où tu souhaites la mener.

  • que veux-tu réaliser en 2019?
  • qu’aimerais-tu posséder?
  • de quoi voudrais-tu être fière?
  • comment souhaites-tu organiser ton quotidien?
  • quelles étapes dois-tu mettre en place pour atteindre tes objectifs?

 

Si tu es focus sur ce que tu souhaites, tes énergies vont aller dans cette direction. Alors fait en sortes d’être focus. Pour cela, créer ton tableau de visualisation. Pour plus de détails retrouve l’article: Comment créer ton tableau de visualisation pour t’aider à accomplir tes objectifs.

 

2. Agir et avoir de la détermination.

femme déterminée
miguel-bruna

Il va de soi qu’avoir une vision, des objectifs, un beau tableau de visualisation, etc.. sans actions cela ne vous mènera nul part.  Grâce aux questions que tu te seras posé précédemment, tu pourras mettre en place les actions nécessaires.

Autre point important, sache que sans détermination et sans persévérance tu n’iras pas jusqu’au bout de tes actions. De plus, ta motivation sera mise à rude épreuve. Parfois, tes plans n’iront pas de la façon dont tu l’as imaginé, mais, il ne faudra pas abandonner.  La majeure partie des gens, face à une difficulté baisseront les bras, alors que pourtant ils étaient à deux doigts de réussir.

Il faut vraiment se mettre en tête que dans la vie les choses ne vont pas aller toujours comme on l’a imaginé. La réussite de nos projets ne se fera pas sur un chemin tranquille, mais sur une route sinueuse semée d’embûches et de surprises.

 

3. Faire attention à son environnement et à ses fréquentations.

woman in gray cardigan giving white gift box
Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Tout comme une plante qui ne peut pousser dans un environnement non adapté à sa croissance; tu ne peux évoluer, t’épanouir dans un environnement malsain et en ayant des personnes toxiques qui empêchent ta croissance.

Il est temps de faire le tri dans tes relations. Toutes tes relations sont-elles saines et épanouissantes? Certaines situations te rendent-elles malheureuse?

Alors, je ne dis pas de tout balancer comme cela, mais du moins commencer par prendre certaines distances avec des situations ou des personnes toxiques.

Avoir un groupe d’amies, des relations saines qui vous pousseront vers le haut et non l’inverse. Nous sommes la somme des cinq personnes que nous côtoyons le plus. Regarde bien qui se trouve à tes côtés.

 

4. Prendre soin de soi.

cocooning
eugenie-faure

Fais de TOI ta priorité numéro 1! Prendre soin de soi n’a rien d’égoïste. Pour être une femme épanouie, une mère disponible et heureuse, une amie bienveillante, une collègue motivée, une épouse aimante, etc …. tu dois être bien avec toi-même. Si tu es malheureuse, insatisfaite de ta vie, comment peux-tu donner de l’amour à tes proches? Comment être active et pleine d’énergie si ta vie n’a pas de sens?

Prendre soin de soi c’est prendre soin de son corps mais aussi de son âme. L’un ne va pas sans l’autre, ils sont indissociables, ce tout qui fait de toi la personne que tu es. Pas de honte à vouloir prendre soin de son corps, pas de honte à prendre du temps pour réfléchir à sa vie et ses projets, pas de honte à se chérir.

Prends soin de tes pensées, vieille sur tes émotions et tes habitudes…

Conclusion.

woman holding firecracker
Photo de Murilo Folgosi sur Pexels.com

Ce qui fera que 2019 sera ton année ou non c’est ta manière d’agir et de penser. Oui la nouvelle année a d’attrayant les bonnes résolutions, un renouveau, une page qui se tourne, etc… Mais, même si tu es sous l’euphorie de ce début d’année, si tu continues d’agir comme l’année dernière rien ne changera. Si tu prends de bonnes résolutions mais que tu ne les tiens pas, alors ce sera une année de plus gaspillée.

TOI seule es maître de ton destin, peu importe ce qu’il t’arrive…. Toi seule décideras comment réagir à ce qui t’arrive. Toi seule prendra le taureau par les cornes pour réussir ce que tu as envie d’entreprendre. ..

Faire de 2019 ton année? Oui c’est possible seulement si tu en as la ferme intention et si tu fais tout pour y arriver.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s