lifestyle

Halloween: break festif de l’automne.

Citrouilles d'HalloweenMercredi 31 c’est Halloween et jeudi est un jour férié, alors pourquoi ne pas profiter de cette fête pour faire une pause sur son train-train quotidien? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion? Certes c’est une fête commerciale, mais faire un break et passer du bon temps avec sa famille ou ses amis est bon pour le moral.

Voici quelques idées pour bien profiter de cette soirée d’Halloween.

 

1 . On trouve un costume effrayant.

Costume HalloweenVoilà le plaisir numéro un d’Halloween bien sur: trouver le bon déguisement le plus effrayant possible. Quel plaisir de troquer nos tenues bien sages pour des costumes sortie de l’imagination. Laisser parler son côté déluré et ne pas avoir honte. Ce n’est pas uniquement une fête pour les enfants. Voilà le côté que j’aime dans Halloween sortir de la monotonie de l’automne, cette période creuse pour profiter d’un jour festif.

Avec trois fois rien on peut se faire un beau costume ou même en trouver pas cher. Laisser libre cours à son imagination, le droit d’être quelqu’un d’autre le temps d’une soirée.

2 . On passe par la case maquillage.

maquillage halloween
tony-hernandez

C’est la partie que je préfère. Transformer son joli minois pour se transformer en créature terrifiante et repoussante. On s’accorde le droit d’être quelqu’un d’autre, de faire semblant… Les enfants sont ravis d’avoir un maquillage plus ou moins terrifiant. Il y a énormément de tutos sur YouTube pour réussir l’horrible transformation.

 

3. On organise une soirée Halloween.

déco halloween
neonbrand-

Rien de mieux pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Rigoler ensemble des différents costumes … On joue le jeu en décorant la maison, en préparant un menu spécial halloween. Il y a énormément d’idées sur Pinterest. Surtout on n’oublie pas de préparer les bonbons pour les invités, mais, aussi pour les enfants qui viendront frapper à la porte.

 

4. On fait la tournée des maisons.

citrouilles
rawpixel-

Autre option, celle d’accompagner vos enfants frapper à la porte des voisins en lançant: « Des bonbons ou un sort. » Pour l’avoir fait plusieurs fois avec ma fille , quelle joie de la voir sourire à chaque bonbon récupéré et le plaisir de constater que beaucoup de voisins jouent le jeu, complimentent les costumes et donnent un petit quelque chose.

5. On regarde un film d’horreur.

mel-poole-689693-unsplashPour les plus grands et pour celles qui apprécient ce genre de film; regarder un bon film d’horreur est un classique de la soirée d’Halloween. Le plaisir de se faire peur, de voir les autres sursauter à chaque scène et finir par rigoler de la situation.

 

Conclusion

citrouilles
rawpixel-

On le sait tous, surtout en France, Halloween est une fête commerciale. En revanche, ce que je trouve plaisant c’est le partage qu’il y a autour de cela. C’est la bonne occasion pour passer du temps en famille, se rapprocher de ses enfants en faisant des activités, en les maquillant, en décorant la maison, en les accompagnants récolter des bonbons. Être avec ses amis et rigoler ensemble, le plaisir de se retrouver. Oui Halloween est commercial, oui elle fête le macabre et pourtant, le rire, les échanges, le partage sont au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas faire un break de rigolade en cette période automnale?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s