Développement personnel

Comment développer son charisme.

femme confianteJe pense que l’on connaît toutes une personne charismatique. Cette personne qui, quand elle entre dans une pièce, tout le monde se retourne, l’écoute, l’admire. Elle semble avoir une certaine aura, elle se dégage de la masse. Tout semble lui réussir, les opportunités arrivent à elles facilement, etc …Bref, elle est comme magnétique. Les autres l’admirent et veulent lui ressembler.

Ce n’est pas forcément la plus belle personne et ce n’est pas une question de physique, cela se dégage d’elle. Alors, rassure-toi, ce n’est pas uniquement un « don », mais, cela peut s’acquérir. Tout le monde peut travailler sur soi pour développer son charisme.

Mais, qu’est-ce que c’est exactement, être charismatique. Selon la définition du dictionnaire, le charisme est: « grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu’exerce une personne sur le public ». Pour résumé, c’est dégager une énergie positive qui attirera les autres. La façon de parler, de se déplacer, d’agir, le tempérament, le comportement et la façon de penser sont les éléments qui contribuent au charisme d’une personne.

Alors, tu te demandes sûrement pourquoi vouloir être charismatique? Ce n’est pas juste une question de faire gonfler son ego en se sentant attrayant face aux autres. Chercher à devenir charismatique c’est vouloir devenir la femme que l’on souhaite être, la femme qui vit la vie de ses rêves et qui est bien dans sa tête et ses baskets. C’est être la femme qui, grâce à cet aura magnétique, sait s’ouvrir les portes de la réussite. Le charisme te rendra plus confiante et tu attireras à toi la chance et le succès.

Comme je te l’ai expliqué plus haut, rassure-toi, le charisme se travaille et chacune de nous peut devenir une personne charismatique. Chacune de nous possède inconsciemment un pouvoir de séduction naturel. Mais, beaucoup d’entre nous ne savons pas l’exploiter.

Dans cet article, tu trouveras quelques astuces pour développer ton charisme.

1 . Booste ta confiance en toi.

femme confiante
angelina-litvin

Le fait de booster ta confiance en toi va te permettre d’augmenter ton charisme. En effet, le charisme est avant tout un état d’esprit. Comme je te l’ai dit en introduction, même si certains le possède de façon inné, c’est aussi quelque chose qui se travaille et se gagne avec les années. Pour cela, être une personne qui a confiance en elle va t’aider à augmenter ton charisme. En effet, si tu es une personne confiante ou qui paraît confiante, cela attirera naturellement les autres. Le charisme se ressent à travers tes agissements.

Pas de panique si tu penses que tu ne peux être charismatique car tu manques de confiance en toi. Tout comme le charisme, la confiance est quelque chose qui se travaille. Les deux sont liés à ton état d’esprit.

Je t’invite à relire l’article: Comment j’ai boosté ma confiance en moi , ainsi que la vidéo de notre chaîne Youtube Femmes Heureuses.

Une personne charismatique est une personne qui s’aime et qui s’accepte tel qu’elle est. Il est vraiment important d’accepter la personne que tu es, les choses que tu aimes faire même si cela peut paraître ridicule aux yeux des autres. Accepte-toi avec tes qualités et tes défauts, avec ton passé et tes expériences vécues.

2. Sois positive.

femme confiante
matthew-kane

Bien évidemment, une personne toujours négative, qui ne parle que de ses problèmes, qui voit la vie en noir; n’a rien d’attractif et de charismatique. Tout comme une personne qui passe son temps à critiquer et à  juger les autres.

Si tu veux développer ton charisme, booste ton côté positif. Vois et remarque les belles choses de la vie. Aie de la gratitude pour tous ce que tu possèdes, pour les personnes qui t’entourent.

Vois les belles choses en chaque personne. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes. Il y a, plutôt, des personnes en souffrances qui commettent de mauvaises actions. Cesse de critiquer, mais, tente de comprendre les autres.

Concentre-toi sur les choses et les gens que tu aimes au lieu de penser à celles que tu veux critiquer. Les gens seront d’autant plus attirés par toi. La négativité fait fuir les autres.

En plus de te rendre plus charismatique, cela boostera ton moral, ta confiance, ton mental sera plus fort. Tu te sentiras mieux.

3. Prête attention à ton langage corporel.

femme confianteLa communication verbale ne fait pas tout, au contraire, c’est même une infime partie. La communication non verbale représenterait 55 % lors de nos échanges avec les autres.

Notre corps est le miroir de nos pensées, de notre état d’esprit. Selon les experts en communication, chacun de nos gestes, chacune de nos mimiques seraient le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Il est clair qu’une personne pourra avoir le meilleur des discours, si son corps révèle son manque de confiance, son texte n’aura pas l’impact espéré. Une personne qui te parle avec les épaules basses, le dos voûté révélera son manque de confiance et sera, donc, peu charismatique.

Les prochains jours, prête attention à ta manière de te tenir lorsque tu parles aux autres. Tiens-toi droite, adopte une posture d’excellence, lève le menton, regarde ton interlocuteur dans les yeux et souris. Sois décontractée, évite les gestes nerveux, ne croise pas tes bras, évite de tripoter ton visage, tes vêtements ou tes cheveux. Tous ces gestes sont révélateurs d’un manque de confiance ou d’anxiété.

4. Préoccupe-toi des autres.

amies
sam-manns

Une personne charismatique est une personne qui s’intéresse réellement aux autres. Là où la plupart des gens aiment parler de leur personne et n’écoute pas leur interlocuteur, une personne charismatique écoute avec une réelle attention, elle est réellement présente à 100%  lorsqu’elle écoute l’autre. C’est pourquoi, elle est tellement appréciée. Leur interlocuteur se sent important à ses yeux.

La bienveillance envers les autres est une qualité indispensable à toute personne charismatique.

5. Sois passionnée.

maquillageUne personne qui parle de ce qu’elle aime, qui est enjouée par ce qu’elle fait, par sa vie, est une personne qui sera attrayante pour les autres. Une personne charismatique sait où elle va dans sa vie, elle a un but, des objectifs, un plan de vie et a confiance en l’avenir.

Travaille sur ce que tu veux pour ta vie, trouve ta mission de vie, utilise tes talents, tes dons pour faire ce que tu aimes. Fais partie de ce petit pourcentage de personnes qui savent où elles vont et qui se battent pour avoir la vie qu’elles méritent.

Tu verras que lorsque tu sauras où tu vas, tu n’auras plus de craintes pour ton avenir, tu prendras énormément confiance en toi et tu dégageras une certaine aura pour les autres.

Conclusion.

Femme confiante
caique-silva

Vouloir développer son charisme te seras très utile pour te faire évoluer, gagner confiance en toi, t’améliorer dans différents domaines de ta vie. C’est vouloir se sentir bien dans ses baskets et vouloir avoir une vie épanouissante.

Etre charismatique n’est, donc, pas une question de « se la péter » face aux autres, loin de là. C’est avoir un certain idéal de vie qui inspirera ton entourage et leur montrer l’exemple pour les aider à s’améliorer eux aussi.

Pour t’aider à avancer sur le sujet, retrouve l’article: Etre une femme rayonnante.

 

 

 

Pour aller plus loin: (clique sur l’image)