Développement personnel

Etre une femme rayonnante.

 

femme heureuse
courtney-prather

On connaît toute une fille qui, quand elle entre dans une pièce, attire tous les regards, émane la joie, le positivisme, la confiance en elle et la bonté. Cette femme semble avoir tout pour elle. Elle semble si bien dans ses baskets et dans sa vie qu’elle rayonne de bonheur. Cet aura qu’elle dégage la rend magnétique, elle semble avoir « ce truc en plus » qui donne envie de devenir son amie et elle est, bien souvent, très appréciée des autres, respectée et admirée.

Que ce soit une femme connue ou une personne que tu côtoies, tu te demandes comment fait-elle pour être ce qu’elle est et sembler si épanouie et attractive?

A travers cet article, tu trouveras quelques astuces pour devenir cette femme attrayante et rayonnante que tu désires devenir.

 

1. Avoir confiance en soi.

femme confianteBeaucoup trop de femmes ont peu confiance en elles, doutes d’elles-même et pensent ne pas être « assez bien. » Par peur d’être rejetées, de déranger et à causes de fausses croyances entretenues au fond d’elles; elles s’empêchent d’être vraiment elles et de « briller ».

Or, tu ne peux pas être cette femme attractive et rayonnante si toi au fond de toi tu doutes de ta personne.

Voilà le point de départ: travaille ta confiance en toi. Je te conseille de relire l’article: Comment j’ai boosté ma confiance en moi.

  1. Fait la liste de tes qualités.
  2. Réfléchit aux fausses croyances que tu entretiens depuis ton enfance. Par exemple, ta prof te disait que tu n’étais bonne à rien, alors, tu as entretenue cette croyance et tu t’es convaincue de cela.
  3. Aime ton corps.
  4. Fait la liste de toutes tes réussites.
  5. Fait comme si tu avais entièrement confiance en toi. Peu à peu le faire semblant se transformera en réelle confiance.

2. Ne pas se préoccuper du regard des autres.

femmes confiantes
tanja-heffner

La peur la mieux partagée par nous tous est la peur d’être rejeté, nous avons tous besoin d’être accepté. Cependant, certaines d’entre nous se préoccupent tellement de ce que pensent les autres  ou restent dans des relations toxiques par peur d’être abandonnées.

Une femme rayonnante ne veux plus de relations et d’environnements toxiques et s’en éloigne. Pour en savoir plus, retrouve l’article: Savoir bien s’entourer pour une vie épanouie. Même si elle était en relation avec des personnes qu’elle aimait beaucoup, lorsqu’elle réalise qu’elles n’ont plus les mêmes valeurs qu’elle; elle sait prendre ses distances. Elle n’a pas peur de la solitude car elle sait pertinemment qu’il vaut mieux être seule quelque temps que d’être dans des relations qui la font souffrir.

Prend le temps de réfléchir aux personnes que tu côtoies: sont-elles des personnes saines, avec qui tu te sens bien, qui partagent tes valeurs; ou sont-elles des personnes qui a un moment donné n’ont plus la même façon de penser, qui font te sentir mal quand tu les vois, et qui te mettent dans une situation qui te fais souffrir, etc …?

Si tu constates qu’il y a des personnes ou des situations toxiques dans ton quotidien, prend la ferme décision de prendre de la distance avec elles.

D’autre part, prend conscience qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Alors, cesse de t’évertuer à ce que tous t’apprécient c’est impossible. Il y aura toujours des personnes qui ne t’aimeront pas car tu feras ressortir en elles ce qu’elles aimeraient être. Une femme rayonnante à conscience de cela, elle se contente d’être elle-même, à conscience de sa valeur et de ce fait, plus elle est naturelle, plus elle est aimée.

 

3. Avoir une vision pour l’avenir.

femme boxeuse
diao-darius

Rien de mieux pour rayonner que d’avoir des objectifs dans sa vie. Quand tu sais où tu vas dans ta vie, quand tu as confiance et foi en l’avenir, quand tu fais ce qui te passionne; tu irradies de bonheur et de bien-être et cela se ressent. Les autres te voient comme « flotter » sur ton nuage, être déterminée, motivée et pleine d’entrain, qu’ils se demandent comment tu fais. C’est un peu la même sensation que lorsqu’on est amoureuse: on se sent sûre de nous, confiante, belle, forte, heureuse, bref, on irradie de bonheur.

As-tu peur de l’avenir car tu ne sais pas où tu vas ou es-tu confiante? As-tu pris le temps de réfléchir à ce que tu veux pour ton avenir? As-tu des objectifs clairs et précis dans chaque domaine de ta vie? Es-tu passionnée par ce que tu fais?

Prend le temps de réfléchir à tout cela et d’établir un plan. Pour t’aider à aller plus loin, retrouve l’article: As-tu un plan? et Comment je suis devenue une meilleure version de moi-même (plan d’action à télécharger).

 

4. Vivre l’instant présent.

 

femme médite
jared-rice

Bien souvent, ce qui t’empêche d’être pleinement heureuse, c’est que tu passes ton temps à ressasser le passé ou à t’inquiéter pour l’avenir. Or, avoir ce genre de comportement t’empêche tout simplement de profiter de l’instant présent. Ta réalité se trouve ici et maintenant, c’est en cet instant T que tu te trouves et que tu vis, le reste n’est que le fruit de tes pensées et de ton imagination. Le passé est révolu, mais, tu l’entretiens en y repensant sans cesse. Certaines se refont le film encore et encore d’une situation qui n’est plus et à laquelle elles ne peuvent plus rien changer. Le futur n’est pas encore et certaines s’angoissent déjà pour des événements qui n’existent pas encore.

En revanche, l’unique chose sur laquelle tu as du pouvoir c’est la manière dont tu penses. Accepter qu’on ne peux plus modifier son passé, mais, que l’on peut en modifier sa perception:

  • Noter tout ce qu’il y a de bons,
  • Dire merci pour ces expériences qui font la femme que tu es et qui veut changer,
  • Savoir pardonner pour soi-même. Retrouve l’article: Comment surmonter la trahison.

Ne plus imaginer le pire pour son futur ou ne pas avoir de vision du tout:

  • Imagine, visualise ton futur idéal,
  • Change tes croyances qui t’empêchent de croire en toi,
  • Cherche les objectifs à atteindre dans ta vie.
femme rayonne
kim-carpenter

D’autre part, profiter de l’instant présent, c’est être consciente de toutes ces petites choses que l’on a la chance d’avoir. Si tu te préoccupes uniquement de ce que tu n’as pas et que tu ne sais pas apprécier tous ce que tu as la chance de posséder, alors, tu ne seras jamais heureuse. Regarde certaines personnes riches qui ne réalisent pas tous ce qu’elles ont, elles sont extrêmement malheureuses et veulent toujours plus. Que tu sois riche ou pauvre, si tu ne dis pas merci pour ce que tu as, alors, tu ne sauras jamais apprécier quoi que se soit et tu seras inlassablement dans le toujours plus.

Je te conseille d’avoir un journal pour noter chaque jour, toutes ces choses, toutes ces situations, toutes ces personnes qui font parties de ta vie.  Avoir de la gratitude pour ces instants du présent te rendra rayonnante.

 

5. Investir dans le développement de soi.

plannerAutre point très important pour être cette femme attrayante et rayonnante est de prendre du temps pour investir sur son propre développement personnel. Se plonger sur ses carences, sur ses faiblesses pour les modifier et en faire des forces et devenir une femme heureuse et épanouie dans chaque domaine de sa vie.

Tu es la personne avec qui tu passes le plus de temps, c’est à toi de prendre soin de toi, personne ne le fera à ta place, deviens ta meilleure amie.

  • Installe une bonne routine matinale
  • Fais du sport
  • Mange sainement
  • Dors correctement
  • Lis énormément
  • Réfléchis à ta vie
  • Établis des plans pour tes objectifs
  • Décortique tes émotions pour les accepter et les comprendre
  • Change ta perception
  • Transforme ton mental …

 

Conclusion.

femme confiante
mohamed-nohassi

Nous avons toutes le pouvoir en nous d’être une femme rayonnante, épanouie et heureuse. Nous avons toutes les même capacités, certaines viennent sûrement de plus loin et ont plus de chemin à parcourir, mais, chacune d’entre nous peut transformer sa vie. Il n’y a pas d’exception, prend la ferme décision à partir de maintenant de devenir cette femme qui rayonne de bonheur dans sa vie, qui répand cela sur les autres et commence à agir dès maintenant en mettant les conseils de cet article en pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s