Développement personnel

Retrouver l’énergie pour réussir.

femme se lèveT’es t’il déjà arrivée d’être tellement lasse, vide, sans énergie que tu pourrais rester la journée entière dans ton lit? As-tu déjà dormi pendant des heures et pourtant en te réveillant tu te sentais toujours aussi fatiguée et molle comme si tu ne t’étais reposée que quelques heures? A l’inverse, t’es t’il déjà arrivée de ne dormir que quelques heures et, pourtant, de te lever en pleine forme, pleine d’entrain et capable de t’attaquer à mille et une choses?

Connais-tu la différence entre ces deux réveils? C’est ton niveau d’énergie. Comme le dirait Monsieur Tony Robbins: « L’énergie est le carburant de l’excellence. » C’est-à-dire que plus ton niveau énergétique est élevé, plus ton corps et ton cerveau auront de l’énergie et mieux tu te sentiras, plus tu utiliseras tes talents et tes capacités pour accomplir de grandes choses.

A travers cet article, tu trouveras différentes clés pour retrouver un niveau énergétique élevé.

1. Respire correctement.

femme respireCela peut te paraître complètement idiot lorsque je dis de respirer correctement alors que respirer est pour nous naturel, mais, lorsque je dis respire correctement je parle de ta manière d’oxygéner ton corps.  Une mauvaise circulation sanguine va encrasser ton corps et ton niveau énergétique sera, alors, au plus bas. Or, ce qui favorise une bonne circulation c’est la façon dont tu oxygènes ton organisme.

Avoir une respiration profonde va nettoyer ton corps de toutes les toxines qui se trouvent à l’intérieur. Au moins trois fois par jour, il va falloir inspirer lentement et  profondément par le nez jusqu’à gonfler ton ventre puis, expirer pas la bouche comme si tu soufflais dans une paille. Ton expiration doit être plus longue que ton inspiration et ton ventre doit se creuser. Fais cela dix fois de suite.

2. Fais du sport.

sportOn l’entend partout faire du sport c’est bon pour la santé et c’est bien vrai. En plus de garder ton corps en bonne santé, d’avoir une jolie silhouette, cela permet, aussi, d’avoir un esprit positif. On se sent bien et fière après avoir pratiqué une séance de sport. De plus, pratiquer une activité sportive va te permettre d’oxygéner ton corps et d’éliminer les toxines comme expliqué plus haut.

Le plus dur est de s’y mettre , mais, au lieu de rester dans ton lit à traîner, faire du sport changera la dynamique de ta journée. Tu es sans énergie et molle car tu ne fais rien, alors qu’après une bonne séances de sport tu te sens d’attaque pour tout ce que tu dois entreprendre.

Pratique de l’exercice cardiovasculaire de 30 à 60 min une à deux fois par semaine va apporter l’oxygène nécessaire et les nutriments à tes tissus. Ton cœur et tes poumons fonctionneront mieux, tu seras de meilleure humeur et tu dormiras mieux. Course, natation, vélo, vélo elliptique, etc… tu as le choix, trouve quelque chose qui te convienne.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. » Pierre de Coubertin

3. Mange correctement.

healthy foodLa nourriture a un impact sur notre énergie car c’est le carburant de notre corps. On avale tellement de choses mauvaises pour nous sans se rendre compte des conséquences. Toute cette mal bouffe que nous ingérons engorge notre organisme de déchets qui tuent nos cellules et favorisent les maladies. Or, la qualité de notre vie dépend de la qualité de nos cellules.

  • Bois suffisamment pour drainer ton corps et lui permettre d’évacuer les déchets. Ne pas boire assez va baisser ton taux d’énergie .
  • Choisis des glucides complexes pauvre en sucre au lieu du sucre. En effet, une concentration trop élevé de sucre comme les gâteaux, les sodas, les bonbons… vont faire grimper ton taux de glucides ( tu auras un pic glycémique: hyperglyclémie), mais, suivit rapidement d’une baisse d’énergie (hypoglycémie). Ne saute pas le petit déjeuner car il te permet de mettre en marche ton métabolisme. Tu peux choisir du pain aux céréales complètes, des flocons d’avoine, des œufs, des fruits, des yaourts… Pour tes encas, favorise : des tartines de pain complet avec du beurre de cacahuète, des morceaux de fruits, des carottes avec du houmous …

4. Trouve ta raison de te lever le matin.

femme heureuse au réveilSans buts, sans passions, sans rêves, tu dérives et tu ne trouves plus de raisons de te lever le matin. Du coup, tu n’as plus d’entrain, plus aucune énergie à faire quoi que se soit, tu dérives. Quand on a une passion, quelque chose à accomplir, on a beau dormir que quelques heures, on se lève en pleine forme.

Je te conseille de lire l’article: Comment j’ai réveillé la « GirlBoss » qui est en moi. Part à la recherche de toi-même, lis des livres sur le développement personnel.

  • Quelles sont les choses que tu aimes faire?
  • Que peux-tu chercher pendant des heures sur internet?
  • Si tu devais acheter un livre sur un sujet, quel serait le thème de ce livre?
  • Qu’est-ce qui t’enthousiasme?
  • Sur quel thème peux-tu parler pendant des heures?

Pour résumé, il faut que tu trouves ce qui te rend heureuse. Car le bonheur est synonyme de passion. Tu adores acheter des objets de décoration, pourquoi ne pas devenir décoratrice d’intérieur? Tu aimes la mode, pourquoi ne pas te lancer dans la création d’une marque de vêtements? Il existe un milliers de possibilité, autorise-toi à rêver et à réussir.

Nous vivons à une époque où le net offre des possibilités incroyables: monter une entreprise, vendre, se faire connaître… N’ai pas peur de rêver grand. Pourquoi ne réussirais-tu pas?

Conclusion.

danse sur litComme tu l’as compris, pour réussir, pour changer sa vie il faut énormément d’énergie et de motivation. Or, si ton corps et ton esprit ont un niveau énergétique au plus bas tu n’arriveras à rien. Prend soin de ta santé et de ton corps et trouve ta source de motivation.

« Si tu accordes plus d’énergie à tes rêves qu’à tes craintes, alors tu auras du succès. »

Retrouve la vidéo de cet article sur la chaîne Youtube de Femmes Heureuses:

2 commentaires sur “Retrouver l’énergie pour réussir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s