Développement personnel

Utiliser la loi de l’attraction pour réussir.

rêve plageQui n’a pas, déjà, entendu parler de la loi de l’attraction? Devenu un des thèmes principal de développement personnel je me devais d’y consacrer un article.

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce qu’est cette loi, voici quelques petites explications.

Le principe de la loi de l’attraction est que nous sommes tous des êtres qui émettent des vibrations. En effet, l’homme est un être électromagnétique qui produit des ondes. Nos pensées ont des vibrations qui se propagent dans l’Univers.

Cette loi nous dit que toutes vibrations identiques s’attirent. En gros, qui se ressemble, s’assemble. Si tu penses positif tu attires du positif dans ta vie et au contraire si tu es focalisée sur le négatif, tu attires le négatif. On aimante ce que l’on pense, et on devient ces pensées.

T’es-t’il déjà arrivée de commencer ta journée du pied gauche et de te dire que ta journée sera « pourrie »? C’est, finalement ce qui arrive, tu penses tellement à ce que quelque chose de négatif t’arrive que tu finis par l’attirer comme un aimant.

Je te livre, à travers cet article, pourquoi la loi de l’attraction peut t’aider à réussir et comment l’utiliser.

1. Comment la loi de l’attraction va t’aider à réussir. 

rêveComme je te l’ai expliqué plus haut, nos pensées sont des vibrations qui attirent à elles des fréquences similaires. Pour résumer, tu aimantes tous ce qui t’arrives dans ta vie. Toutes les préoccupations, les images que tu entretiens dans ton esprit tout au long de la journée attirent à elles des raisonnements similaires. Ta vie, est le reflet de tes pensées antérieures. Ta famille, tes amies, ton travail, ta maison … sont le résultat de ce que tu as façonné dans ton esprit. Chaque seconde, nous utilisons inconsciemment la loi de l’attraction et ce n’est pas un hasard si tu as amené à toi cet article. Car, tu attires ce que tu penses le plus.

Rappelle-toi, dans l’article: Pourquoi pratiquer la visualisation pour réussir sa vie. , je t’expliquais que l’être humain à la fâcheuse tendance de se focaliser sur le négatif. Alors, bien sur, personne ne souhaite perdre son travail, divorcer, avoir des soucis financier, etc… Mais, nous avons des peurs, des craintes que nous  ruminons constamment et qui finissent pas se concrétiser. N’oublie pas que tes pensées, tes paroles deviennent réalités.

Une fois que tu as pris conscience de cela, tu comprends comment la loi de l’attraction peut t’amener à la réussite. Si tu focalises ton esprit sur ce que tu veux, au lieu de tout ce que tu ne veux pas, tu attireras à toi des événements dans ta vie qui répondront aux fréquences positives de ton esprit. Au lieu de penser à tout ce que tu ne veux pas, concentre-toi, plutôt, sur ce que tu désires réellement.

rêveLa bonne nouvelle de tout cela, c’est que le pouvoir est entre tes mains. Tu peux façonner la vie que tu désires en modifiant  tes habitudes de pensées. Il est important de réaliser que tu es maître de ton esprit, mais, que tu le laisses souvent divaguer à sa guise.

Ne prends pas peur non plus, en te disant: « mais comment vais-je contrôler toutes ces pensées négatives en moi? ». Je te le rappelle, il est impossible de maîtriser toutes les conversations intérieures que tu as. Impossible car nous avons beaucoup trop de pensées à la seconde, cependant, nous pouvons prendre conscience de notre état intérieur. Part à la quête de tes émotions: ressens-tu de la peur? Es-tu heureuse? Es-tu en colère? Chaque pensée va créer en toi des bouleversements. Il est, alors, important de s’apercevoir que tu ressens des émotions négatives qu’il faut les modifier en te posant les bonnes questions:

  • pourquoi ai-je peur?
  • pourquoi suis-je en colère?
  • pourquoi suis-je triste?
  • pourquoi ai-je tant de lassitude?

Se rendre compte de tout cela est le premier pas pour modifier tes préoccupations.

2. La loi de l’attraction: comment s’en servir?

écrireTout d’abord, il faut demander ce que l’on désire. Savoir précisément ce que l’on veut, ne pas être vague. Si tu souhaites plus d’argent et que tu demandes: « je veux gagner plus d’argent » et que finalement tu touches 10 euros de plus par mois sur ton salaire, tu as eu ce que tu as demandé, tu n’as juste pas été assez précise.

Il est temps de savoir exactement ce que tu souhaites pour ta vie. Si tu n’as pas encore établi d’objectifs précis pour ton futur c’est le moment de le faire.

Écris, au présent, sur un carnet ce que tu désires exactement. Tu peux commencer par: « Je suis tellement heureuse et reconnaissante de …. ». Il est important que ce soit au présent comme si tu avais déjà la vie que tu attends. Tu peux, ainsi, détailler tout ce que tu convoites pour ton futur dans chaque domaine.

Surtout, lorsque tu écris ta demande, il est important que tu visualises ton « souhait ». Comme expliqué dans l’article: Pourquoi pratiquer la visualisation pour réussir sa vie. , il est important que cela provoque des émotions en toi. Tu veux une belle maison, imagine-toi vivre et heureuse dans ta nouvelle demeure. Il est important d’y croire. Si tu vises quelque chose mais que tu n’y crois pas du tout tu ne l’obtiendras pas. Tu formules par écrit: « j’aurai une nouvelle maison », mais, qu’au fond de toi ta petite voix te dit: « jamais de la vie c’est impossible tu n’auras jamais les moyens de t’acheter une maison. »; alors, tes désirs sont des ordres et tu ne l’obtiendras jamais. Rappelle-toi, les personnes qui avaient des rêves, au départ, ne savaient pas exactement comment cela se produirait, mais, elles savaient qu’un jour cela prendrait forme et cela a fini par se réaliser. Alors, ne te prend pas la tête pour le moment à chercher comment tu vas pouvoir t’acheter cette maison, crois uniquement que tu finiras par l’acheter. Sans foi, on n’obtient rien dans la vie.

attrape rêveAutre conseil, après l’écriture de ta demande ainsi que sa visualisation, n’hésite pas à faire un tableau de visualisation qui renforcera les émotions face à des images concrète. Tu as de plus amples explications dans l’article: Comment créer ton tableau de visualisation pour t’aider à accomplir tes objectifs.

Lorsque tu auras demandé et que tu croiras dure comme fer que tu finiras par avoir ce que tu désires peu importe comment, tu te sentiras bien et enthousiaste. Tu seras prête à recevoir. Pour renforcer ce sentiment de bien-être, n’hésite pas à regarder tous les jours ton tableau de visualisation, à faire comme si tu avais déjà cette vie de rêve.  Ainsi, tu émettras de bonnes vibrations qui attireront à elles des événements positifs pour ta vie.

Conclusion.

femme happyCe qu’il faut retenir, c’est que nous sommes des êtres illimités. Nous avons tous des talents, des capacités, des rêves fous. Notre mental à une puissance infini qu’aucun ordinateur ne peut concurrencer, l’homme à lui même imaginé ces machines. Il y a eu des personnes assez folles pour essayer de faire voler l’homme et qui ont fini par inventer l’avion. Tous ce qui nous semble banal pour nous aujourd’hui a été pensé, imaginé par le cerveau de créateurs qui ont cru que cela était possible.

Prend conscience de ton potentiel, du pouvoir infini que tu as entre tes mains, que rien n’est impossible. Met-toi dans une dynamique de joie, de bien-être, de confiance et tous tes rêves deviendront réalités.

« Si vous le voyez dans votre esprit, vous le tiendrez entre vos mains. » Bob PROCTOR

Pour aller plus loin sur la loi de l’attraction, voici quelques livres qui pourront t’aider. (Clique sur l’image)

2 commentaires sur “Utiliser la loi de l’attraction pour réussir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s