bien-être·Développement personnel

Mes 10 astuces pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

bien êtreLe Bien-être, mot complètement en vogue ces derniers temps, qui par définition signifie un sentiment général d’épanouissement que procure la pleine satisfaction des besoins du corps et/ou de l’esprit. Ce n’est pas uniquement manger de temps en temps sainement ou utiliser deux trois produits de beauté, le bien-être est un véritable mode de vie.

Un mode de vie qui va permettre d’améliorer son quotidien. Le bien-être intérieur ne va pas sans le bien-être extérieur et inversement. Ils sont tous les deux imbriqués. Faire attention à ce que tu manges, prendre soin de toi va avoir un impact sur ton mental, tout comme être positive, ne pas être stressée, avoir de bonnes relations vont jouer sur ton énergie et ta santé. Ton mode de vie va jouer sur ton mental et celui-ci va avoir un impact sur ton mode de vie.

Ta façon de vivre tous les jours, tes habitudes vont dessiner ou non ta réussite. Je te livre dans cet article des astuces pour te sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur afin d’avoir un mode de vie qui te permettra d’évoluer.

1 . Fait attention à ta manière de penser.

penserLa plupart des  gens pensent qu’ils n’ont aucun pouvoir sur leurs pensées sur ce qui leur arrive et vivent la vie rempli de stress. Alors, certes nous ne sommes pas responsables des événements qui arrivent, mais, nous sommes responsables de la manière dont nous y réagissons.

Il existe deux types de personnes: celle qui, par exemples, suite à une rupture va se morfondre, broyer du noir, supplier l’autre de la reprendre, va chercher à comprendre pourquoi. Et puis, il y a celle qui va se reprendre en main, réfléchir sur elle-même, revoir des anciennes amies, changer de look, etc… Cela ne veut pas dire que la seconde personne n’a pas de peine, ni de souffrance. Elle, aussi, est triste et reconnaît sa peine, mais, ne se laisse pas abattre pour autant et redonne une dynamique à sa vie.

Nous avons toutes la possibilité de choisir comment réagir face à une situation douloureuse. Tout comme nous pouvons choisir de nous concentrer sur tout ce qui va dans notre vie plutôt que ruminer sur les choses qui nous manquent.

N’oubli pas que ton esprit est un outil que tu utilises à ta guise. Ta manière de l’utiliser est le résultat d’une habitude, mais, sache que toute habitude peut être changé.

Si tu souhaites en savoir plus pour changer tes pensées je te conseille le livre de Louise Hay. (Clique sur l’image.)

2 . Continue d’apprendre.

« Etre extraordinaire, résulte du choix à apprendre, grandir et être un peu meilleur chaque jour. » Hal Elrod

Si tu veux améliorer ta vie il est important de continuer d’apprendre chaque jour en lisant. Tu souhaites retrouver l’harmonie dans ton couple, lis sur le sujet. Tu veux rétablir tes finances, achète-toi des bouquins sur le sujet. Il y des milliers de personnes qui ont vécu notre situation et qui ont fait part, à travers leurs ouvrages, de leurs conseils avisés. Cherche, grâce à des experts, dans leur domaine d’apprendre pour améliorer ta vie.

Crois-moi, j’ai commencé à changer ma vie lorsque je me suis intéressée au développement personnel et que j’ai lu, lu et lu. J’ai, ainsi, appris. Appris que j’avais de mauvaises habitudes, que je pensais de manière négative, j’ai trouvé ma mission de vie…

On dépense pour notre plaisir immédiat (vêtements, maquillage, sorties …), nous pouvons quand même dépenser 20 euros (même moins) pour notre apprentissage et, ainsi, obtenir un grand bienfait dans l’amélioration de notre vie.

3. Aie de la gratitude.

écrireComme je te l’ai expliqué plus haut, on passe notre temps à nous focaliser sur ce qui ne va pas et l’on oubli la chance que l’on a de posséder certaines choses.

Il est temps de te rendre compte que tu as de la chance de posséder certaines choses. Tu as un toit, une famille, des amies, la santé, des enfants ….. Réfléchis, observe autour de toi et voit la chance que tu as. Réalise, ouvre les yeux. Je te conseille d’avoir un petit carnet qui va te servir de journal, pour y noter les bonnes choses qui t’arrivent dans la vie. En relisant de temps en temps ce journal tu prendras conscience que la vie apporte de belles choses.

4. Médite.

méditationJe te conseille de lire l’article Pourquoi j’ai intégré la méditation dans ma routine quotidienne. Dans celui-ci je t’explique les bienfaits de la méditation.

Je la pratique quotidiennement, c’est devenu un vrai plaisir et il me tarde chaque jour d’avoir ce moment à moi pour me centrer sur moi-même. Je me sens bien intérieurement, je suis moins stressée, je dors mieux. Je suis plus en paix avec moi-même.

C’est en pratiquant la méditation quotidiennement que vous en retirerez de réels bienfaits.

5. Ne te compare pas aux autres.

femme plageIl n’y a rien de pire pour se sentir mal que de se comparer aux autres. Même si d’apparence, la vie des autres te semble meilleure tu ne sais pas ce qu’ils vivent réellement, ce qu’ils cachent aux yeux d’autrui, ce par quoi ils sont passés. Se comparer aux autres est le meilleur moyen de perdre confiance en soi, d’être jalouse et envieuse. Bref, rien de bon pour se sentir bien avec soi même.

Avec les réseaux sociaux, nous devenons spectateurs de la vie d’autrui. Mais chacun montre ce qu’il a envie de montrer. C’est un vrai miroir aux alouettes. Ne commence pas à te dévaloriser parce que certaines personnes de ton entourage ont vécu certaines choses que tu aimerais faire. Nous vivons toutes des expériences différentes dans notre vie, nous passons toutes par des chemins différents. Peut-être que ton amie est en photo sur une belle plage, mais, peut être à t-elle du faire un gros crédit pour pouvoir se payer son voyage de rêve? Tu ne sais pas ce que cache la vie des gens.

De plus, ce n’est pas parce que tu as plus qu’un tel que tu es meilleure ni parce que tu as moins que tu es moins bien. Ne dépends pas des autres pour te construire une confiance en toi.

Il est plus judicieux de rester sa propre référence. Compare toi avec toi-même: As-tu évolué? Deviens une meilleure personne que tu n’étais hier. Pour aller plus loin tu peux retrouver l’article: Comment je suis devenue une meilleure version de moi-même.

6. Poursuis tes passions.

ordiPour moi, c’est un point réellement important. Je fais partie de celle qui pense que chacun a une mission de vie. Lorsque tu fais de ton travail une passion, lorsque tu vibres de l’intérieur et que tu trouves enfin  pourquoi tu te lèves chaque matin, tu te sens apaisée et confiante. Tes craintes s’efface, tu retrouves énergie et entrain.

Je sais de quoi je parle, car, avant, je N’avais aucun but, aucun rêve, je me laissais porter par la vie, je ne savais pas pourquoi je me levais le matin, j’avais peur pour mon avenir. Plus les années passaient, plus j’avais une boule au ventre qui s’installait ainsi qu’une sensation de gâcher ma vie.

Je te conseille, tout comme moi il y a quelques années, de faire un travail sur toi-même pour trouver ta mission de vie. Crois moi, lorsque tu auras, enfin, ce déclic tu auras l’impression d’être une nouvelle personne. Cela peut prendre quelques temps, mais, ne cesse jamais de chercher pourquoi ton cœur va vibrer.

7. Fait attention à tes relations.

couple heureuxComme je te l’ai expliqué dans l’article: Savoir bien s’entourer pour une vie épanouie., il est primordial de faire attention aux personnes qui t’entourent la majeure partie de ton temps. En effet, elles peuvent influencer ton bien-être intérieur. Si tu côtoie des personnes qui te critiquent, te sapent le moral, voient tout en noir et détruisent tes projets en une phrase; tu risques bien de perdre confiance en toi et de t’attribuer leur peur.

Donc, si tu veux te sentir bien, évoluer, grandir; entoure-toi de personnes positives, qui ont des projets et qui vont t’élever dans ta vie de tous les jours.

8. Mange sainement.

healthy foodOutre le fait que manger équilibré est bon pour la santé et aide à prévenir certaines maladies; je pense que ton corps est le reflet de ton bien-être intérieur. En effet, une personne bien dans sa tête, fera attention à son alimentation.

De plus, inversement, être bien dans son corps t’aidera aussi pour être bien dans ta tête. Tu retrouveras énergie et confiance. Plus ton corps et ton cerveau auront d’énergie, plus tu seras à même d’utiliser tes talents et tes capacités pour ta vie.

« La santé des êtres est vraiment le fondement sur lequel reposent tout leur bonheur et tout leur pouvoir. » Benjamin DISRAELI

9. Fait du sport.

sportIl en va de pair avec l’alimentation. En plus, de te dessiner une jolie silhouette il te permettra de bien t’oxygéner . L’oxygénation de ton organisme va permettre de stimuler tes cellules ainsi que d’évacuer les toxines de ton corps.

Faire du sport augmentera ton énergie, profitera à ta santé, augmentera ta confiance et ton bien-être émotionnel.

 10. Fait attention à ton lieu de vie.

maisonTon chez toi est le lieu ou tu t’abrites, tu te protèges, il est le reflet de ton intimité. Ton habitat, tes meubles, tes objets sont le reflet de ta personnalité. Une maison encombrée est le synonyme d’un esprit encombré.

Fait le test de trier et de jeter tout le superflu, tu verras que tu te sentiras comme libérée.

La maison est une photographie de l’inconscient. Prendre soin de sa maison est une façon de prendre soin de soi-même, elle est le reflet de notre évolution et de nos projets.

« Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie. » Marie Kondo

 Clique sur l’image si tu souhaites aller plus loin sur le sujet.

Conclusion.

femme joyeuse ballonsSi tu souhaites changer et améliorer ta vie, te sentir bien autant à l’intérieur comme à l’extérieur, je te conseille de travailler sur chacun de ces aspects de ta vie.

Nous sommes des êtres complexes où tout s’imbrique. Chaque point à son importance, tu remarqueras par toi même, à partir du moment où tu commences à modifier certaines choses dans ta vie, tu transformeras peu à peu tous les autres domaines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s