Amour

Penser autrement pour attirer le bon partenaire.

coupleTrouver le partenaire idéal n’est pas une mince affaire, plus les années passent, et, moins tu y crois. Tu n’as plus confiance en les hommes, tu penses que ce sont tous des infidèles, menteurs et manipulateurs. On a, d’ailleurs, toutes déjà prononcées cette phrase: « Pff, tous les même de toutes façon! ».

Pourtant, au fond de toi tu cherches désespérément cette personne qui te rendra heureuse,  épanouie… Un partenaire qui saura combler tes attentes et tes aspirations.

Je te livre, à travers cet article, quelques conseils pour t’aider à trouver le bon partenaire.

1 . Élève tes standards.

coupleTout d’abord, tire un trait sur le passé sans te culpabiliser, ni enfoncer tes précédentes relations. Sache que ton passé est là pour forger ton avenir, pour en tirer les leçons et te faire grandir. Si tu as vécu plusieurs fois les même scénarios, c’est que tu n’as pas encore réussi à comprendre que tu reproduis le même schéma.

Pour rencontrer le partenaire idéale il va falloir élever tes standards. Ce que j’entends par là, c’est que si tu veux changer de type de personne que tu rencontres, comme ceux qui te font souffrir et avec qui tout se transforme en drame, il faut que tu décides de changer ce que tu veux pour toi. Décide de ne plus vivre des relations médiocres, mais, de vivre une relation enrichissante.

couple

Élever ses standards c’est vouloir au fond de toi autre chose dans ta vie. Mais, comment trouver le bon partenaire si tu ne sais pas exactement ce que tu veux? Il ne s’agit pas simplement de se dire: « je veux me marier », « je veux trouver quelqu’un ». Tu pense relation, tu attires relation, mais, tu tombes sur n’importe qui. C’est comme si, dans un magasin de chaussures, tu demandais à une vendeuse: » je voudrais des chaussures, svp. » Comment la vendeuse peut-elle te ramener ta paire idéale qui te correspond le mieux sans savoir quelle matière, quelle taille, si tu as besoin de bottes, d’escarpins ou de sandales?

Chercher le bon compagnon de vie c’est comme pour le reste, si tu dérives sans destination, sans carte, tu n’iras jamais là où tu souhaites. Dans la vie, il te faut des objectifs pour réussir, en amour c’est pareil. Chaque domaine a besoin d’être clair et défini.

En élevant tes standards, tu vas décider de ne plus avoir de relations auto-destructrices, de partenaires manipulateurs, etc…

Commence, alors, par écrire comment tu voudrais que ton partenaire soit et quel genre de relation tu voudrais:

  • physiquement
  • moralement
  • traits de caractère
  • son style de vie
  • te marier oui ou non?
  • des enfants oui ou non?
  • des activités communes
  • la manière de vous parler, d’échanger…

Bref, décrit comment serait ton couple dans une vie idéale. Ne te pose pas de limites, rêve et cherche au fond de toi ce que tu souhaites réellement.

2. Stop tes croyances limitantes.

coupleComme je te l’ai expliqué plus haut, ta vie est le reflet de tes standards. Si tu penses faire partie de la classe moyenne, d’être nulle, de ne pas mériter que quelqu’un t’aime … alors, ta vie est certainement médiocre: salaire moyen, pas de confiance, relations destructrices…

Tout ce que tu t’imposes de croire, toutes les limites que tu te fixes, tous ce que tu penses va devenir ta vie. Notre mental va nous créer notre propre prison. Si ton standard est de vivre une vie juste « moyenne » alors tu vivras une vie banale.

Par exemples, quelqu’un qui est en surpoids, qui se déteste physiquement et qui possède comme croyances: « jamais je n’aurais un corps de rêve », vivra selon ses croyances en ne faisant aucun sport, en ne faisant pas attention à ce qu’elle mange, etc… Jusqu’au jour, ou elle adoptera une nouvelle croyance comme « en mangeant équilibré et en faisant du sport je perdrais du poids. » Elle va, alors, changer son mode de vie.

Passe à l’action, et note toutes les croyances que tu as sur les hommes, sur la vie de couple et sur toi-même comme:

  • il est dur de trouver le grand amour
  • les hommes sont infidèles
  • la routine brise le couple
  • je ne mérite pas d’être aimé

couple canapéPuis, cherche à ces croyances limitantes des croyances positives qui changeront ton état d’esprit, comme:

  • je peux faire de belles rencontres
  • j’aurai une relation saine
  • je mérite d’être aimée

Pour réussir à avoir des croyances positives il faut s’aimer-soi-même et s’accepter. Pour approfondir le sujet de l’amour de soi, je t’invite à lire mon article: S’aimer soi-même pour réussir sa vie.

Conclusion.

couple mainIl ne sert à rien de blâmer tes précédentes relations, vous étiez juste à des niveaux de consciences relativement bas. Chaque être humain transporte en lui ses blessures, ses croyances qui vont déterminer une certaine façon de penser. Toutes les douleurs que tu as vécues te permettent, aujourd’hui, de faire un travail sur toi-même et de savoir ce que tu ne veux plus dans ta vie.

Il est temps de passer à un niveau supérieur. L’erreur est souvent là, de croire que c’est à l’autre de combler nos attentes, de nous rendre heureuses et épanouie. Ne cherche pas à tout prix quelqu’un, mais, fait le point sur ta vie et sur ce que tu veux ou ne veux plus. Prend le temps de t’aimer, de vouloir le meilleur pour ta vie, de changer tes pensées.

Peu à peu, tu transformeras tes habitudes, ta façon de penser et, ainsi, tu feras de nouvelles rencontres plus saines et tu t’éloigneras tout naturellement des personnes toxiques.

couple

 

Pour aller plus loin, le célèbre livre de John Gray, qui explique la différence entre les hommes et les femmes. (Clique sur l’image)

2 commentaires sur “Penser autrement pour attirer le bon partenaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s