Beauté

Peau parfaite: ma routine beauté.

Être une #Femmes Heureuses c’est être bien dans sa tête, mais pas que… Pour être bien dans sa tête, il faut aussi être bien dans son corps. Il est important pour une femme d’être belle à l’intérieur comme à l’extérieur. Notre enveloppe charnelle est notre premier contact avec autrui, les gens vont t’identifier en fonction de l’image que tu projette. Et c’est cette première impression qui va leur donner envie  ou non de te connaître.

produits de beautéJe ne pense pas qu’il s’agisse de superficialité que de vouloir prendre soin de soi. Ta féminité est un cadeau. On peut être belle ET intelligente. Vouloir prendre du temps pour s’occuper de soi ET prendre du temps pour approfondir ses connaissances.

Durant la période de ma vie où tout allait de travers, où je ne ressentais plus aucune motivation pour rien, même prendre soin de moi n’était plus un plaisir. Pourtant de nature coquette, le manque de goût pour ma vie a entraîné un manque de confiance en moi et une moindre envie de m’occuper de moi.

Quand j’ai repris ma vie en main , peu à peu, j’ai retrouvé ma confiance en moi j’ai, aussi, retrouvé l’envie de faire attention à moi. Même si ta confiance en toi doit venir de l’intérieur, ne t’est-il pas arrivé de te sentir pleine de confiance en sortant de chez le coiffeur avec une nouvelle coupproduits de beauté

Pour ce premier article beauté, je te fais part de ma routine pour avoir une peau parfaite.

Chaque matin:

1 . Je nettoie mon visage

C’est obligatoire, pendant la nuit, le sébum et les cellules mortes s’accumulent sur notre peau et obstruent les pores. Nettoyer son visage permet d’enlever toutes les impuretés.  Mais, surtout je lave mon visage à l’eau froide. Alors oui, le matin au réveil, surtout en hiver et si on est frileuse, on n’a pas vraiment envie de se passer le visage sous l’eau froide. Pourtant, elle a un effet magique sur les gonflements matinaux, car elle réactive la circulation sanguine et atténue l’effet bouffit du matin. En plus de cela, surtout si tu es comme moi, si tu as tendance à avoir une peau grasse ou mixte, l’eau froide tonifie la peau, resserre les pores dilatés et réduit la sécrétion de sébum.

clinique nettoyant visageJe vais, avec mon eau froide, utiliser un nettoyant visage moussant.  Le gel nettoyant aidera à déloger les impuretés et te laissera une peau toute douce. Mon chouchou: celui de la marque Clinique. Moi, j’utilise celui pour les peaux mixtes à grasses. Mais, la marque Clinique propose, aussi, pour les peaux très sèches à sèches et pour les peaux sèches à mixtes.
Nettoyant moussant visage CLINIQUE

lotion clinique

2. Je tonifie

Ensuite, j’utilise une lotion tonique. Celle-ci va aider à éliminer les cellules mortes, stimuler le renouvellement cellulaire, pour une peau plus fraîche. A l’aide d’un coton, j’effectue un passage sur le visage et le cou. Pour moi, c’est à nouveau à la marque Clinique que je fais confiance avec leur gamme en 3 temps.
Lotion tonique CLINIQUE

3 .J’hydrate.

hydratant cliniquePour finir, il faut hydrater les filles. A la surface de la peau, il existe un film protecteur: le film hydrolipidique, qui est une barrière de protection contre la déshydratation cutanée. C’est-à-dire qu’il protège la peau de sa perte d’eau. Chaque jour, ce film est altéré, la peau devient, alors, sèche, rugueuse, tiraille et perd l’éclat de son teint. Donc, pour paraître plus jeune et plus longtemps on pense à bien hydrater sa peau. Soin hydratant CLINIQUE

Chaque soir:

1 . Je me démaquille.

Comme je te l’ai déjà indiqué dans mon article Mes soirées d’hiver, je me démaquille avec de l’huile de noix de coco bio.  Premièrement, il n’y a rien de plus naturel. Ensuite, je trouve qu’elle démaquille bien mieux que n’importe quel démaquillant et elle retire même le maquillage waterproof. Elle sent divinement bon et s’utilise aussi bien pour le visage que pour les yeux. Rien de plus simple, on prend une noisette, on fait chauffer entre ses mains, on frotte partout et on enlève l’excédent avec un coton. (Clique sur l’image si tu veux, toi aussi, essayer.)

2 . Je nettoie et j’utilise la lotion tonique.

masqueLe soir, je refais pareil que le matin, nettoyage de la peau et lotion. C’est aussi important que le matin. Il est important de retirer les dernières traces de maquillage, mais aussi, la pollution et les impuretés avec lesquelles on a été en contact toute la journée. Je sais que bien souvent, avec la fatigue, certaines négligent cette étape. Mais je vous jure, pour celle qui ne le font pas, laver votre visage tous les soirs avec un nettoyant moussant  et une lotion vous verrez  la différence au réveil.

3 . Je chouchoute le contour de mes yeux.

décléor yeuxManque de bol pour moi, j’ai des cernes prononcés et marqués, alors je ne vous dis pas comment elles sont quand j’ai mal dormi. Alors, je prends soin du contour de mes yeux, chaque soir, j’utilise un sérum qui aide à éliminer la présence des rides fines et qui améliore la texture de la peau sous l’œil. Je te mets en lien celui que j’utilise en ce moment.SÉRUM HYDROTENSEUR ANTI-FATIGUE ET RAFFERMISSANT POUR LES YEUX DECLÉOR (15ML)

4. J’utilise une crème de nuit.

décléor baume de nuitPourquoi une crème différente la nuit plutôt que d’utiliser la même que le matin? Tout simplement parce que le jour la peau joue le rôle de « barrière »contre les agressions de la journée (pollution, UV, variations de températures…), alors que la nuit elle se régénère et répare les dégâts de la journée. Elle est, donc, plus perméable la nuit que le jour, c’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser une crème différente, plus nourrissante et qui répare les composants du derme (acides hyaluronique, vitamines C ….). De la même marque que mon contour de l’oeil, j’utilise BAUME DE NUIT PURIFIANT YLANG YLANG DECLÉOR AROMA NIGHT (15ML). Celui-ci est parfait pour une peau qui a tendance à être grasse, mais, tu trouveras chez Décléor d’autre baume selon ton type de peau.

Une à deux fois par semaine:

1. Je fais des masques

masques visage sephoraA quoi servent-ils? Ils sont complémentaires au soin et nettoyage quotidien de la peau. Appliqués en couche épaisse ou portés en masque tissus, ils sont bourrés d’actifs, donnent de l’éclat au teint et relaxent les traits. Pour ainsi dire, ils « rechargent les batteries » de la peau. J’adore la gamme de masque de chez Séphora, en tissus, facile à l’emploi, pour tous les types de peaux et pour toutes les parties du visage. Coffret Masques visage et corps SEPHORA COLLECTION.

2. J’exfolie ma peau.

poudre exfoliante sephoraGommer sa peau, c’est éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur le visage, qui la rendent terne, rugueuse, sèche, dévitalisée et obstruée par les impuretés. L’exfoliation va, donc, permettre le renouvellement cellulaire. J’utilise la Poudre exfoliante métamorphose SEPHORA COLLECTION. Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’on peut l’utiliser en poudre seule pour un gommage une fois par semaine, ou bien, mélangé avec un nettoyant visage pour une exfoliation douce quotidienne.

produits de beauté

Conclusion.

femme masque visageIl y a différente manière de prendre soin de soi et faire attention à son enveloppe charnelle en est une. S’occuper de soi est un acte d’amour et de respect envers sa propre personne. En effet, la manière dont on se souci de soi en dit long sur la manière dont on se sent. Alors les filles, chouchoutons-nous, soyons belles, soyons bien dans notre peau et surtout soyons heureuses. Il n’y a rien de mieux pour notre visage…

N’hésite pas à partager en commentaires tes produits préférés pour ton visage.

4 commentaires sur “Peau parfaite: ma routine beauté.

  1. J’ai beaucoup aimé cet article.
    C’est intéressant de savoir comment les autres prennes soin de leur peau. Quant à moi, je ne suis pas si spécialiste. D’abord, je me lave le visage avec un savon « Nap » pour peau sensible. Puis, j’applique une lotion hydratante d’Avène et enfin mon crème de jour. Pourtant, je n’ai pas encore trouvé quelque chose d’efficace contre les points noirs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s