Développement personnel

Comment j’ai réveillé la « GirlBoss » qui est en moi.

#girlboss#Girlboss c’est le terme à la mode que l’on voit et l’on entend partout. Mais, c’est quoi être une Girlboss? Ce mot nous vient du livre de Sophia Amoruso, trentenaire partie de rien, devenue la fondatrice de la marque Nasty Gal qui vaut plusieurs millions de dollars. Netflix à même sortie la série qui retrace son parcours. Dans son livre autobiographique elle donne des  conseils pour celles qui veulent réussir.

Alors, qu’est-ce qu’une Girlboss? C’est une femme qui prend sa vie en main, qui travaille dure pour obtenir ce qu’elle veut.

C’est exactement ce à quoi je veux faire référence dans cet article. Comment passer de: « je me laisse porter par la vie » à « je reprends ma vie en main. »

Il y a quelques années de cela, j’étais loin d’être une Girlboss. Je manquais de confiance en moi et ne pensais pas être capable, ni même mériter la réussite. Ma vie était monotone et c’est comme si je m’étais accordé à cela. Pourtant, plus jeune j’avais cette sensation que je vivrais quelque chose d’extraordinaire. Mais, j’avais perdu mon âme d’enfant, je m’étais déconnecté d’elle. Il est bien triste de voir qu’une grande majorité d’entre nous sommes déconnectés de notre Moi profond. C’était mon cas, je ne m’autorisais plus à rêver, à avoir des objectifs et des passions, à avoir la vie que je méritais.

Et puis, les années passent et on finit par avoir les boyaux qui se tordent de ne pas vivre une vie extraordinaire. Un jour, j’ai dit stop et je me suis reprises en main pour devenir une vraie Girlboss.

Voilà quelques conseils pour réveiller la Girlboss qui est en toi.

1 . Change ton style de vie.

Si ta vie ne te mènes pas là où tu veux, c’est que tu ne vas pas dans la bonne direction. Or, se sont nos habitudes de vie qui façonnent notre quotidien. Il est tellement plus simple de se laisser porter par la vie, d’être empêtré dans son train-train.

portable citationPrend la décision de changer et sort de ta zone de confort. Je me suis autorisée à rêver d’une autre vie quand j’ai commencé à changer mon quotidien. Personne ne te donnera la main, ni te dira quoi faire. Tu peux vivre longtemps comme cela et certains gâchent toute une vie à ne pas faire l’effort de changer. On peut passer toute son existence à se plaindre de ne pas avoir une vie meilleure, mais, la seule responsable de tout cela c’est bien nous. Certes, des événements « nous tombent dessus », mais, c’est nous qui décidons de la manière dont nous réagissons à ces épreuves. On peut passer toute une vie à se morfondre que rien ne va, puis, continuer toujours dans la même direction.

Tu peux te plaindre de cette vie monotone et continuer à rester le soir devant la télévision sans rien changer à tout cela.  Lorsque tu imagines une vie idéale, te vois-tu assise devant la télé? Je pense bien que non.

La première chose à faire est, donc, de changer ton style de vie. Sors de ta zone de confort et décide d’entreprendre un travail sur toi. Changes tes habitudes, il faut, en moyenne, 21 jours pour modifier son style de vie. A un moment, il faut se lancer car on a rien sans rien. Commence par de petites choses:

  • lève-toi plus tôt
  • mange sainement
  • fait du sport
  • regarde moins la télévision
  • lis plus souvent
  • regarde des vidéos inspirantestasse livre girlboss

Quand la majorité des gens prévoient ce qu’ils vont regarder ce soir à la télévision, décide de ne plus faire partie de cette catégorie, mais, de la minorité. Mise sur toi! Change ta vie, ne perd plus ce précieux temps.

2 . Décide dans quelle direction ira ta vie.

Quand tu n’as pas d’objectifs précis, du coup, tu ne réalises plus rien. Comment peux-tu avoir confiance en toi? Comment peux-tu avoir une meilleure vie si tu pars à la dérive? Je suis passé par là, j’ai ressentie cette angoisse de ne pas savoir dans quelle direction mener ma vie. Que faire? Qu’es-ce qui me corresponds? Quel métier est vraiment pour moi? Comment m’épanouir?

femme travailleToutes ces questions se sont bousculées pendant longtemps dans ma tête. Mais, à un moment, il faut se poser et prendre le temps pour soi. En grandissant, on a tendance à se perdre. Les choses de la vie font que l’on se déconnecte de Soi. Alors, il faut réapprendre à se connaître. J’ai passé des soirées et des soirées, armée de livres sur le développement personnel et de carnets, pour  apprendre à m’apprivoiser. J’ai éteints cette foutu télé, j’ai misé sur moi. Consulte l’article Ma liste de livres qui m’ont aidé à changer ma vie. certains ouvrages t’aideront sûrement dans ta quête. Poses-toi les bonnes questions:

  • que rêvais-tu de devenir plus jeune?
  • qu’aimais-tu faire plus jeune?
  • qu’aimes-tu faire actuellement?
  • quels talents et aptitudes possédais-tu déjà plus jeune?
  • quelles sont tes qualités?
  • quelles sont tes valeurs?
  • as-tu des passions?
  • quelles sont tes compétences?
  • quelles personnes admires-tu?
  • si tout était possible, que ferais-tu de ta vie?

Voit ce qui en ressort: les éléments qui reviennent souvent, ce qui te rend heureuse, ce qui est important pour toi … Bref, une vision plus globale de toi-même.

J’ai pu, ainsi, finir par me créer de vrais objectifs de vie. Peu à peu tu sauras dans quelle direction mener ta barque.

Conclusion.chaussure livre girlboss

Il y a en chacune de nous une vraie Girlboss. A force de travail, le déclic se fera, il faut continuer encore et encore. Pour certaines, cela se produira rapidement, pour d’autres cela prendra un peu plus de temps. Ne lâche rien, reste disciplinée, continue de travailler sur toi et surtout agis!

 « La vie est courte, ne soyez pas paresseuse » – Sophie Amoruso

Si tu es intéressée par le livre #Girlboss de Sophia Amoruso, clique sur l’image.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s