Développement personnel

Changer sa vie en prenant de bonnes résolutions

20182018 arrive à grand pas et bien souvent, comme beaucoup, on prend de bonnes résolutions. Même s’il ne faut pas forcément attendre un changement d’année pour avoir de nouvelles résolutions, profitons de ce nouveau chapitre de notre vie qui s’ouvre pour opérer des changements.

Et la meilleure des résolutions que vous puissiez prendre, que ce soit la nouvelle année ou non, c’est de décider de changer sa vie. Quand vous avez  pris cette décision, si vous savez pourquoi, alors vous avez tout gagné.

Pour celles qui me suivent, vous savez que pour moi ce ne fut pas une nouvelle année qui fut mon déclic pour changer ma vie, mais, la naissance de ma fille. C’est à ce moment là, que j’ai pris de bonnes décisions.

Je te fais part, à travers cet article, des résolutions que j’ai prises et qui m’ont permises de changer ma vie.

 

Résolution 1: Décider de changer de vie.

Voilà la première bonne résolution à avoir! Tu auras beau avoir mille et un objectifs, si ta véritable intention n’est pas de transformer ta vie, alors, tes efforts seront vains et tu ne tiendras pas dans la durée.

femme tire languePendant plusieurs années  je souhaitais perdre du poids, gagner plus d’argent, changer de travail, faire du sport, etc… Mais, au bout du compte, quelques mois voire quelques semaines plus tard mes résolutions étaient vite abandonnées.

Par contre lorsque j’ai pris conscience que ma vie ne me convenait pas, lorsque j’ai décidé de changer, soudainement tout a pris une nouvelle tournure.

Alors, les filles, avant de faire la liste de vos bonnes résolutions engagez vous à changer. Décidez de ne plus avoir une vie banale, morose qui se résume à boulot-métro-dodo. Choisissez de faire partie de ceux qui veulent vibrer pour leur vie.

 

Résolution 2: Etre meilleure que l’année d’avant.

Voilà autre chose d’important. Vouloir être meilleure que l’année d’avant est un vrai challenge. C’est réellement pour soi et non pour se comparer aux autres, c’est vouloir se faire grandir. L’être humain à besoin pour s’épanouir d’évoluer, de changer, de grandir.

Commence déjà par faire le bilan de ton année. Félicite-toi pour toutes tes réussites, toutes les choses que tu as mises en place et qui ont fonctionné. Ai de la gratitude pour tout ce que tu as: ta famille, tes amies, un toit, la santé, etc…

femme brochePuis, reprend tes échecs, tes tristesses, les choses les moins positives et voit ce sur quoi tu as à travailler cette année.

A partir de là, tu as un point de départ qui va te permettre d’établir tes prochains objectifs. Ecrit la liste de tes buts, garde-la à porté de main pour la consulter tous les jours et pouvoir, ainsi, être focus sur tes projets.

Je t’invite, aussi, à lire mon article Comment je suis devenue une meilleure version de moi-même.

 

Résolution 3: Etre plus positive.

L’homme a la fâcheuse tendance de se préoccuper de tout ces petits tracas. Il ne voit que tout ce qui ne fonctionne pas dans sa vie, il se passe en boucle les choses négatives.

Lorsque j’ai pris la résolution d’être plus positive, j’ai décidé de prendre la vie du bon côté, de m’attacher à tout ce qui fonctionne. Cela m’a permis de garder mon calme et de rester concentré sur ce qui est important dans la vie.

Alors, bien sur, il ne s’agit pas lorsqu’on a un problème de l’ignorer, mais, de l’accepter. Certaines choses nous tombe dessus et on y peut rien. Il faut les accepter, accepter la souffrance que cela nous cause, puis, s’attacher à ce que l’on peut changer et voir les autres belles choses de la vie.

ariana grandeEssaye d’avoir un état d’esprit positif le plus souvent possible. C’est à toi de contrôler ton mental, à toi de choisir tes pensées et de ne plus ruminer tes problèmes. Si problèmes il y a, travaille sur ce que tu peux changer et fixe toi l’objectif de réussir et de te relever malgré les échecs. Nous créons notre propre malheur si nous avons des pensées tristes, si nous nous enlisons dans nos habitudes. Alors prend le pouvoir, remplis ta vie de pensées joyeuses et positives tu créeras, ainsi, ton bonheur.

Je te conseille la méditation pour pouvoir te vider l’esprit. Je l’ai intégré à ma routine et cela a changé mon état d’esprit.

 

Résolution 4: Tenir un journal intime.

Oui tu as bien lu. J’ai la trentaine et je possède un « journal intime ». Cela, n’est pas réservé qu’aux adolescentes. Il est vrai que toute jeune je possédais un journal intime, en grandissant j’avais arrêté cela considérant que ce n’était plus de mon âge. Mais quelle erreur! Ecrire régulièrement va te permettre de coucher tes pensées négatives quand cela ne va pas bien, de te défouler pour vider ton esprit. C’est aussi un excellent moyen pour écrire toute la gratitude que tu as, tes espoirs, tes buts, les jolies choses que tu as vécues au cours de la journée.

journal intimeTenir un journal est idéal pour se voir évoluer, il te permettra de mieux te connaître. Il va te permettre de prendre de la distance par rapport à certains événements, tu trouveras peut-être des réponses à tes questions en t’analysant.

Ce que j’aime faire, aussi, y coller des images de choses que je souhaite se voir réaliser.

 

Résolution 5: Avoir de la gratitude.

Comme je te le disais plus haut, l’être humain à cette mauvaise habitude de se concentrer sur ce qui ne vas pas.

« Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez. » Oprah Winfrey

Sois reconnaissante des choses que tu as, ne t’attarde plus à te plaindre sur ce qui te manque mais dis merci pour ce que tu possèdes déjà. On oublie trop vite la chance que l’on peut avoir parce qu’on ne pense qu’à ce qu’on voudrait posséder ou réaliser. Dis merci de ce que tu as et d’où tu en es, car tu as déjà beaucoup et tu as avancé dans ton parcours.

femme et bébéPareil, on dit merci et je t’aime à nos proches. Merci qu’ils soient là près de nous. On s’habitue trop d’avoir nos proches, il nous semble normal qu’ils fassent certaines choses pour nous. Mais, dites-leur merci et je t’aime. En leur disant  tu les rendras heureux et tu te rendras heureuses.

Tu verras ton mental en sera plus positif et tu seras moins stressée.

 

Conclusion.

tchinOn dit merci à 2017 pour cette année. Merci de ce qu’elle nous a apporté que se soit de bonnes ou mauvaises nouvelles, toutes ces choses font la personne que tu es et te forgeront pour faire de 2018 une année merveilleuse.

N’hésite pas à m’écrire en commentaire quelles seront tes résolutions afin que nous puissions toutes nous en inspirer.

 

 

Je vous souhaite une bonne année mes chères lectrices, soyez de vraies Femmes Heureuses. Je vous souhaite de transformer votre vie en une vie qui vous fera vibrer de bonheur.Happy new year

 

2 commentaires sur “Changer sa vie en prenant de bonnes résolutions

  1. Changer sa vie en prenant de bonnes résolutions.
    J’ai adorée cet article je me retrouve dans plusieurs paragraphes…
    En lisant ça donne vraiment envie de se bouster !
    Mes résolutions pour 2018:
    -faire un travail sur moi-même pour reprendre confiance en moi
    -perdre du poids pour me sentir bien dans ma tête et dans ma peau
    -faire des petits boulots pour reprendre contact avec le monde extérieur
    -et enfin faire une école de relooking pour me lancer dans mes projets.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s