Développement personnel

Comment je n’ai rien lâché quand tout allait de travers

Comme tu le sais , il y a quelques années de ça, ma vie était complètement hors de mon contrôle. Je subissais ma vie au lieu de la gérer. Chaque domaine de ma vie « partait en cacahuète ». Financièrement c’était la catastrophe, mon couple partait à la dérive, je prenais moins soin de moi, je ne me sentais pas épanouie, j’étais complètement démotivée, etc… Bref, un bilan peu réjouissant. J’étais déprimée de voir où en était ma vie. Au début, je me disais en gardant une touche d’espoir, qu’à un moment ou un autre les choses changeraient et que tout allait rentrer dans l’ordre… Mais, quand j’ai eu ma fille, j’ai vraiment réalisé qu’il fallait que je reprenne les choses en main. Quand je me suis intéressée au développement personnel, au coaching, j’ai eu un sacré déclic et j’ai finis par comprendre.

femme qui réfléchit

Il a sacrément fallut que je me reprenne en main, que je ne lâche rien malgré le chaos autour de moi pour arriver à changer ma vie et devenir la femme que je suis. Si toi aussi, tu es dans cette période de ta vie où tout va de travers, où tu lâches un peu l’affaire car tu te sens à bout de force, je te fais part à travers cet article de mon chemin parcourus. Car, malgré le chaos, on peut toujours arracher la victoire.

N’importe qui peut abandonner, c’est la chose la plus facile à faire, mais tenir le coup lorsqu’il serait facile de tout laisser tomber, voilà la vraie force !

1. J’ai commencé à envisager mon présent avec plus de sérénité.

Tout d’abord, commence par faire le point. Certes, c’est un peu la M….. dans  ta vie, mais, il y a aussi, du bon dans chaque domaine de ta vie. L’être humain , a la fâcheuse tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas , cela devient une obsession, nos pensées tournent en boucle sur ce qui va de travers. Pourtant, malgré tes épreuves il y a du bon dans ta vie. Tu as une famille, un toit, tu es en bonne santé, tu as peut-être des amies qui t’ont tournés le dos, mais, cela t’a permis de voir celle qui est là pour toi dans la difficulté. Il faut absolument que tu reprennes chaque domaine de ta vie et que tu ressortes le ou les points positifs.

femmes joyeuses

C’est comme ça que j’ai commencé, j’ai fait le point, un à un j’ai cherché tout le bon qu’il y avait dans ma vie. Ce pourquoi je devais être reconnaissante. Je venais d’avoir une magnifique fille, même si mon couple était en crise , j’avais un mari, un logement , j’avais des amies sur qui je pouvais compter coûte que coûte, même si d’autres m’avaient tourné le dos. Dans ces périodes de ta vie , le téléphone va moins sonner, les gens n’aiment pas le malheur car ils en ont eux même suffisamment. Il va falloir faire le tri, il y aura tes amies fidèles, sincères. Il y aura celles qui sont là juste dans les moments de funs et puis tu vas te rendre compte qu’il y a les profiteuses, celles qui parleront sur toi dans ton dos, celles que tu as aidé dans le passé, mais, qui te lâcheront sans la moindre hésitation. Celles-ci profites-en pour les rayer de ta vie.

Envisage ton présent avec plus de sérénité. C’est-à-dire, que malgré les coups du sort, il y a du bon dans ta vie. Il faut que tu en prennes conscience. Dis merci à la vie pour ce que tu as. Se plaindre, ne sert à rien. Ruminer sur ta situation ne changera rien. Alors, oui tu as le droit d’être triste, bien sûr, mais à un moment, il faut relever la tête de l’eau et ne pas se complaire dans ta tristesse. Il est temps d’agir maintenant. Le bonheur va commencer quand tu réaliseras qu’il faut être reconnaissante pour les problèmes que tu n’as PAS.

2. Je suis passée à l’action.

Une fois le point fait, la prise de conscience réalisée , il faut agir maintenant. Il ne faut plus attendre patiemment que les choses changent. Certes, tout est éphémère dans la vie et après la pluie vient le beau temps, mais, si tu continue de faire ce que tu as toujours fait tu obtiendras toujours les même résultats. Tu ne peux plus faire inlassablement les mêmes erreurs. Tes douleurs, tes peines , tes épreuves doivent te permettre d’avancer dans ta vie. 

Chaque matin promet-toi de changer ta vie, change ce que tu peux changer et ne te focalise pas sur ce que tu ne peux pas modifier. Par exemple, il t’a quitté, tu ne peux rien y faire, tu es triste, tu as l’impression que la vie sans lui est impossible. Cependant, sert toi de cette épreuve pour te reprendre en main. Crois-tu qu’il aurait envie de revenir vers une fille qui se lamente sur son sort, pleure et le supplie? Tu l’as attiré car il te trouvait belle, sûre de toi, confiante… Tu t’es peut être oublié pour tout donner dans cette relation. Rebondis de cette épreuve et profite pour te chouchouter, reprendre confiance , faire ces choses que tu aimais et que tu ne faisais plus, revoit tes copine. En te voyant, heureuse, rayonnante, il réalisera peut-être ce qu’il a perdu… Ou bien tu attireras à toi une personne encore plus merveilleuse qui verra à quel point tu es unique et formidable.

lecture

A partir de maintenant, met en place une nouvelle routine. Lève-toi déterminée, heureuse, positive, confiante.

Voici quelques idées pour briser la spirale négative:

  • Fais du sport,
  • mange sainement,
  • dors comme il faut,
  • prend soin de toi,
  • pars en vacances,
  • médite,
  • liste tes objectifs,
  • écrit un journal intime pour y lâcher tes émotions,
  • regarde des films drôles
  • lis des livres sur le développement personnel,
  • lis des citations inspirantes qui te motivent et note-les, relis-les chaque jour,
  • partage des moments avec tes amies et ta famille,
  • refait ta garde robe,
  • change ta déco,
  • suit un cours de quelque chose qui te passionne…

En changeant mon quotidien, j’ai changé ma vie. En changeant ma manière de voir les choses, en prenant conscience que c’est à moi transformer ma réalité, les choses ont finis par évoluer comme je le voulais. J’ai CHOISIS un matin de ne plus me lever comme les autres jours. J’ai cessé de me laisser vivre, je suis devenue une meilleure version de moi-même.

Conclusion.

Comme je le répète à chaque fois, je n’ai pas changé ma vie du jour au lendemain, cela a pris du temps, de la persévérance et beaucoup de patience. Il faudra modifier ton mental pour avoir un mental combatif qui luttera contre tes travers. Il est si facile de rester dans sa zone de confort, mais, cela à long terme ne t’apporteras rien crois-moi. Il y aura des moments de doute, des moments ou tu craqueras encore et où tu te demanderas où est cette foutue ligne d’arrivée, parfois tu retourneras dans tes petits travers… et c’est normal, mais, dans ces moments il faudra te mettre un coup de pied au derrière, rebooster ton mental pour repartir de plus belle. Si tu déprimes écris ces pensées négatives pour t’en libérer et repars de plus belle. Ne cesse jamais. Dans les moments de désespoir j’ai regardé des vidéos inspirantes, j’ai lu des livres, j’ai appris des citations motivantes, j’ai mis la musique à fond et j’ai dansé comme une folle…. Bref, j’ai voulu me créer un mental de guerrière tout en acceptant mes émotions car il ne s’agit pas non plus de faire comme si on ne saignait pas. Puis, un jour, tu réaliseras que ta vie change petit à petit que certains objectifs ont été atteins, tu retrouveras goût et espoir en la vie….

femme sourie

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as fait pour ne rien lâcher quand tout allait de travers.

« Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. »

Martin Luther King

Retrouve la vidéo sur YouTube qui correspond à l’article:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s