Développement personnel

As-tu un plan?

femme réfléchit

Es-tu arrivée à un stade de ta vie où tu sens que tu étouffes , que rien ne vas comme cela devrait l’être? Es-tu asphyxiée par cette vie car tu ne réalise pas ce que tu voudrais? Es tu en mode pilotage automatique parce que tu te sens vide , sans but , triste….

Il est temps de mettre fin à tout cela, reprend ta vie, ton esprit, tes pensées en main.

« Nos seules limitations sont celles que nous nous sommes fixées dans notre propre esprit. » Napoléon HILL

Alors, as tu un plan? Que deviendras-tu dans 1, 5 ou 10 ans? As-tu un désir ardent? Quel est ton rêve, ton but, ton objectif? Ton but doit devenir une OBSESSION. Met de côté tes tracas ne pense qu’à ton rêve. Il faut établir une habitude de penser qui favorisera la concrétisation de ton désir.

1.Établis tes objectifs.

56% des Français n’ont pas d’objectifs et se laissent vivre au jour le jour. Nous sommes capables de planifier nos prochaines vacances mais pas notre vie! Pourtant, avoir des plans donne envie de se lever le matin, donne un sens à notre vie. Je sais de quoi je parle, je suis restée des années à me laisser guider par la vie sans objectifs, sans avoir de réel plan pour ma vie et je m’y suis perdue. Depuis que j’ai changer ma vie, crois moi que ma vie n’est plus pareil. J’ai vraiment cette sensation d’avoir choisit ma vie, je reste motivée et confiante pour l’avenir.

Sors un joli carnet, un beau crayon et pense à chaque domaine de ta vie. Fait d’abord le point, car là où tu en es aujourd’hui est le résultat de ton état interne. Que veux-tu pour chaque domaine de ta vie dans 1, 5 et 10 ans?carnet portable stylo

« Dès l’instant où nous avons fixé notre objectif et que nous avons construit un plan, les choses commencent déjà à se mettre en place. » Robert Schuller

2. Rédige ton plan.

Toutes les personnes à succès ont leur plan de vie écrit . En le relisant chaque matin ou soir tu le garderas bien en tête et habitueras ton subconscient à obtenir cette chose.

reflexion objectifTon plan doit:

  1. Énoncer clairement ce que tu veux.
  2. Définir les actions à entreprendre.
  3. Avoir une date limite.
  4. Énoncer les moyens permettant de mettre en oeuvre ton plan.
  5. Etre flexible et ré ajustable.
  6. Etre lu chaque jour.

3. Réajuste ton plan.

Ne t’inquiète pas, il y auras des revers tout ne se passeras pas toujours comme tu l’auras prévus mais ne lâche pour rien au monde ton objectif. Réajuste le. Tu devras peut être mettre plus de temps ou alors tu devras changer de méthode, mais en tout cas garde la foi.

Conclusion.

Tu mérites une vie extraordinaire, alors DÉCIDE MAINTENANT que cela vas changer. N’attend pas demain! Ma vie a pris une autre tournure, je lui es donné un sens réel, fais en de même.

N’hésite pas à me dire en commentaire quels seront tes objectifs à venir.

get it girl« Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis » Thomas EDISON

2 commentaires sur “As-tu un plan?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s