Développement personnel

Comment je suis devenue une meilleure version de moi-même.

femme confiante
clarke-sanders

Lasse d’une vie qui ne me correspondait pas, d’un quotidien monotone qui ne me faisait plus vibrer. J’ai voulu changer tout cela.

Notre cerveau est une machine fabuleuse que l’on peut améliorer, entraîner et rendre plus performant. Il faut prendre conscience que c’est à nous de décider de changer, de créer notre propre parcours. Car à vouloir voler trop bas on finit par se fixer des objectifs modestes et des rêves médiocres. On passe, alors, sa vie à rêver de la vie qu’on aurait pu avoir. Notre quotidien prend le dessus et nous devenons « fades », passifs, nous laissons les événements avoir une emprise sur nous. Nos talents, notre potentiel ne s’expriment plus, nous n’utilisons guère plus de 10% de nos capacités.

Quand j’ai réalisé tout cela, j’ai constaté que je n’étais plus qu’une version bas de gamme de moi-même. J’ai, alors, commencé à changer mon quotidien.

1. Faire un bilan de sa vie et de sa personnalité.

Quand j’ai pris la décision de changer ma vie, la première chose que j’avais faite c’était de faire un bilan de ma vie. Cet exercice m’avais permis de préparer mon futur.

Entamer un travail sur soi pour changer ce qui peut l’être. Apprendre à se connaître, savoir quels sont nos valeurs, nos talents, nos aptitudes… Choisir qui l’on veut être et s’efforcer de le devenir. Faire le bilan de sa vie c’est commencer à la gouverner, à lui donner un nouveau départ. Qu’avez-vous envie de changer dans votre vie?

2. Lister ses objectifs.cropped-slider2.jpg

Avant, je faisais partis de ces personnes qui n’avaient pas d’objectifs clairs. Je me laissais vivre sans but, sans direction, sans savoir où aller et finalement plus rien ne me faisais vibrer.

Réfléchir à la personne que l’on voudrait devenir, ce que l’on voudrait réaliser dans les différents domaines de notre vie c’est ne plus être médiocre et ne plus se laisser guider. Qu’avez-vous envie de faire pour chaque domaine de votre vie.

3. Se lever tôt.

« La façon de vous réveillez chaque jour, ainsi que votre routine matinale (ou l’absence de routine) conditionnent énormément votre degré de succès dans tous les aspects de votre vie. » Hal Elrod Miracle Morning.

lit

Il y a quelque temps de cela avec le quotidien, la fatigue, mon enfant, je n’avais plus de temps à me consacrer. Je ne réfléchissais plus à ma vie, le train train avait pris le dessus, je m’embourbais.

Se lever plus tôt pour se consacrer à soi avant d’aller travailler, de réveiller les enfants, est le meilleur moyens de libérer son potentiel. Si les premières heures de notre journée sont productives, les suivantes ont tendances à être de mêmes. Je suppose qu’il vous est arrivé de vous levez un matin fatiguée, avec la flemme de faire quoi que se soit et que le reste de votre journée ai été ainsi. Alors justement, en renversant la balance, en étant productive dès le matin vous aurez de forte chance de garder cette énergie pour la journée.

4. Méditer

Profitez justement de ce temps le matin pour méditer 10 min, sentir sa respiration, son corps, être dans l‘instant présent. Au bout de quelques mois vous en sentirez les bienfaits: moins de stress et d’anxiété, amélioration de la concentration, bien être mental et détente.

5. Faire du sport

« Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice, vous devrez probablement trouver le temps de vous soigner. » Robin Sharma

courir

Quand j’ai eu ma fille, par manque de temps et la flemme qui s’était installée aussi, j’avais cessée de faire du sport. Forcément les conséquences ne se sont pas faites attendre: prise de poids, baisse d’énergie, mouvements moins alertes… Je n’aimais plus mon corps, je complexais alors qu’avant j’étais bien dans ma peau.

La reprise du sport m’a permise de retrouver tout ce que j’avais perdue: confiance en moi, bien être émotionnel ainsi que tonus et énergie.

6. Manger sainement.

Il en va de pair avec le sport et dans la perte de poids. Bye bye sodas, fast food, gâteaux, sucreries et compagnies… Bonjour fruits, légumes et menus équilibrés.

Tout est lié, si on a le moral dans les chaussettes, pas de motivation, alors, on file se jeter sur le paquet de gâteaux que l’on va dévorer devant la télé.

Reprendre sa vie en main c’est reprendre le contrôle sur son alimentation.healthy food

7. Lire, lire et lire.

J’ai toujours aimé lire et j’ai toujours beaucoup lu. Mais, dans cette période de ma vie où la lassitude, le quotidien, la fatigue avaient pris le dessus, j’avais même cessé ce plaisir. Je m’abrutissais par la télé. La lecture développe notre savoir, notre apprentissage, nous enrichies. Lire des livres inspirants m’ont permis de reprendre ma vie en main. J’ai pu, ainsi, acquérir des compétences sur le développement personnel, me former.  Apprenez des gens qui ont réussi, prenez les comme modèle. La lecture est la clé pour décrocher le succès.

Sachez que je n’ai pas changé ma vie du jour au lendemain, que les résultats ne sont pas apparus dès mes premiers efforts. J’ai même eu envie d’abandonner de reprendre mon train train bien paisible et moins contraignant de ma zone de confort. Mais, l’envie de changer ma vie, de réussir, de réaliser mes rêves, de devenir la meilleure version de moi même, a été plus forte.

Comme moi, les filles, essayons ensemble de devenir le meilleur être possible, en réalisant nos rêves et en inspirant les autres à faire de même.

femme forte

« Rappelle-toi toujours que ton intention de réussir est plus importante que tout autre chose » Abraham LINCOLN

Télécharge maintenant ton PDF gratuit: Plan d’action vers une meilleure version de soi.

14 commentaires sur “Comment je suis devenue une meilleure version de moi-même.

  1. J’ai bien aimé l’article du développement personnel… Je me suis reconnue dans plusieurs passages et ton parcours m’a touché…
    Bravo ! Et merci car grâce à toi et ton blog tu redonneras la motivation à certaines femmes qui l’ont perdue (dont moi). C’est super de faire partager son parcours, ses expériences et ses sentiments.
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isa, désolé de ce contre temps. J’ai vérifié, pourtant le lien fonctionne. Je te propose soit d’essayer à nouveau au cas où qu’il y ai eu une mauvaise orthographe de ton adresse mail. Soit d’aller sur la page contact du blog pour me donner ton adresse mail afin que je puisse t’envoyer ton PDF.

      J'aime

  2. Bonsoir, ton article est simple et motivant, jai eu un déclic. Peut-être parce quil est écrit par une femme pour les femmes ?
    Même souci qu’Iza pour télécharger le PDF, je passe par la page contact. Belle continuation

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour. C’est le premier article que je vois quand j’arrive sur ton blog et je comprends pourquoi. Ce que tu écris m’aide beaucoup, car je suis à un moment de ma vie où je me posais des questions et tu m’as apporté quelques réponses.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s