Développement personnel

Comment j’ai boosté ma confiance en moi.

femme confianteOn a toutes eu cette période de notre vie où notre confiance en nous est au point mort, voire quasiment inexistante . Ces moments où l’on doute de nous, où l’on a plus foi en nos projets, nos idées, nos capacités et même jusqu’à notre apparence physique. Je suis, moi aussi, passée par là. Je n’avais plus foi en moi, je ne m’épanouissais plus.  Je te partage quelques clés qui m’ont aidé à booster ma confiance et changer mon point de vue à mon sujet.

1.J’ai arrêté de me comparer aux autres

Il n’y a pas plus grand danger pour nuire à votre confiance que de passer son temps à regarder les snaps et facebook des autres. Et se dire: « lui il a réussi ceci…, elle a cela…, sa vie semble parfaite, etc…  » Mais, chacun montrece qu’il veut. Et, bien sur, nous montrons que les choses positives de notre vie. Ce n’est pas pour cela que cette personne est plus heureuse que vous, qu’elle n’a pas de moments douloureux, qu’elle a plus confiance en elle…amies

Essaye de te réaliser TOI et non d’être comme une autre. Tu ne pourras jamais être une autre personne, alors, pourquoi ne pas être une meilleure version de toi? ( En bas de l’article tu auras le lien vers ton plan d’action pour une meilleure version de soi qui te sera offert.)

2. J’ai changé ma manière de penser.

Chaque chose que tu visualises a une chance d’arriver. Si tu penses a des choses négatives c’est alors ce que tu renvoies au monde. On cherche à se donner raison, à se saboter et on agit de manière à nous conforter dans nos croyances erronées que l’on échoue tout le temps, que l’on est moins bien que les autres, etc…  Tout ce que nous croyons deviendra notre réalité, il provient d’un schéma de pensées mais il peut être changé. Si nous voulons vivre dans la joie, il nous faut des pensées joyeuses, si l’on veut de la confiance, il nous faut nous visualiser ayant confiance en nous. Chasse les mots négatifs et change ton attitude. Tout ce que nous émettons mentalement et verbalement nous reviendra de la même manière. C’est maintenant que nous effectuons les changements, dans notre esprit!just be you

« Vous êtes le seul maître de vos pensées et de votre esprit. » Louise Hay

3. J’ai accepté les contres temps.

Avant , je me démoralisais quand tout ne se passais pas comme je le souhaitais. Je réagissais mal face aux échecs, alors, j’abandonnais. Ce cercle vicieux finissais par bouffer ma confiance en moi et me confortais dans mes pensées négatives.  Il y aura forcément des contres temps alors acceptons les.

« Qui doute de la victoire a perdu d’avance. »

4. J’ai cessé d’être comme les autres le voulaient.

Je ne m’en rendais pas compte, mais j’agissais de manière à être comme les autres. De peur d’être rejeté, à vouloir être aimé des autres je m’y suis perdue. Délaisse les personnes qui te critiquent, qui te rabaissent. N’essaie pas de leur plaire. Sois la personne que tu ES! Ce n’est pas pour cela qu’ils te rejetteront et si c’est le cas c’est que ce ne sont pas des personnes qu’il te faut. J’ai finis par faire le « tri » dans mes amies, à m’éloigner des personnes toxiques. Certaines personnes profitent de la moindre opportunité pour essayer d’atteindre notre moral, même dans les moments agréables.

« Il faut savoir sélectionner ses amis. Ils laisseront des empreintes dans notre existence. » Alexandre J.Gomez Urbina

5. Je me suis fixée des objectifs.

Lorsque l’esprit a une cible bien précise, il vous guide chaque jour vers cet objectif.  Sans cible précise, il gaspille son énergie, se laisse vivre et finis par miner ta confiance. Fixe toi des objectifs, même de petits buts, fait en une liste. Chaque objectif réalisé te fera te sentir mieux.

« Pour gagner il faut se lancer dans la bataille. » Anonyme

6. J’ai pris soin de moi.

Même si la sensation de confiance venant de l’extérieur est éphémère et qu’il est important d’avoir confiance en toi pour qui tu es et pas pour ce  tu portes ou ce que tu possède. Il est quand même vrai que cela redonne confiance en soi. Vêtements dans lesquels tu te sens bien, maquillage, coiffure, sport… On a toute eu cette sensation d’être belle, confiante en sortant du coiffeur par exemple ou avec cet ensemble qui nous va super bien et nous met en valeur. Alors en combinaison avec un vrai travail sur toi, n’hésite pas à te faire plaisir et te chouchouter.

« Ta beauté extérieure est une réflexion de ton état d’âme. » Alexandra Villarroel Abrego

7. J’ai fais des choses que j’aimes.

« Lorsque je vois les conséquences formidables qu’ont les petites choses de la vie. Je suis tenté de penser que ce ne sont pas là de si petites choses. » Bruce Barton

lectureL’inaction engendre la peur et le doute. L’action engendre la confiance et le courage. Fais le constamment cela te rendra heureuse. Que veux-tu faire? Ne laisse pas un seul jour sans faire ce que tu aimes. C’est aussi ça être soi.

8. J’ai pris du temps pour réfléchir sur moi.

« Soyez conscient de votre moi intérieur et vous pourrez obtenir ce que vous voulez dans les délais que vous vous êtes fixé. »  Napoléon Hill

Fais une introspection. Fais le point sur tes talents, ton savoir faire ainsi que tes réussites grandes ou petites. Pense à ce qui te rend heureuse, à ce dont tu as besoin. Il nous appartient de découvrir notre mission de vie et de savoir comment utiliser nos capacités.

Conclusion

Je me répète encore une fois, le changement, la confiance ne s’acquiert pas du jour au lendemain, mais, en modifiant nos habitudes, notre comportement, notre manière de pensée tu finiras par booster ta confiance en toi.

femme confiante

« Qu’un homme puisse se changer lui-même… et maîtriser sa propre destinée est la conclusion à laquelle parvient tout esprit qui est pleinement conscient du pouvoir de l’intention. » Christian D. Larson

Retrouve la vidéo YouTube de cet article:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s